Les marchés sont plus que jamais tenus en haleine par les épisodes à rebondissement du feuilleton de guerre commerciale. Mettront-ils un terme aux pulsions protectionnistes de Donald Trump ? Quelles sont les munitions de Pékin pour y faire face ? L’analyse de Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC. Ecorama du mardi 17 juillet présenté par David Jacquot sur boursorama.
Face aux taxes douanières US, la Chine menace de réduire ses achats de bons du Trésor US… La Chine riposte aux USA et dévalue le yuan face au dollar
Source: boursorama
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
proposition démentie depuis bientôt 6000 ans.
Par contre de nombreuses monnaies papier seront bientôt à zéro.
Oui c’est le but. Pourquoi nos dirigeants seraient ennemis alors qu’ils travaillent tous pour le même plan ???
la fin
Ce serait comme rendre le pétrole gratuit.
On peu être sarcastique, mais faut pas dire n’importe quoi non plus 😀