Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Face aux taxes douanières américaines, la Chine menace de réduire ses achats de bons du Trésor US…
 

L’ambassadeur de Chine aux Etats-Unis n’exclut pas la possibilité que la Chine réduise ses achats de bons du Trésor américain pour répondre aux taxes douanières imposées par le président Donald Trump.

“Nous examinons toutes les options”, a déclaré l’ambassadeur Cui Tiankai sur Bloomberg Television, comme celle qui consisterait à réduire les achats de bons du Trésor américain. “C’est pourquoi nous croyons que toute initiative unilatérale et protectionniste serait dommageable pour tout le monde, y compris les Etats-Unis eux-mêmes. Cela aurait certainement un impact négatif sur la vie quotidienne de la classe moyenne américaine, sur les compagnies américaines ainsi que sur les marchés financiers”

La Chine est le plus gros détenteur de dette américaine au monde puisqu’elle détenait à la fin du mois de Janvier 2018 pour 1.170 milliards de dollars de bons du Trésor selon les dernières statistiques, ce qui représente environ 19% des avoirs étrangers de l’ensemble des obligations américaines.

Les Etats-Unis peuvent difficilement se permettre d’assister à un recul de la demande de ses principaux acheteurs en bons du trésor. Avec des déficits budgétaires qui vont augmenter dans les années à venir et des réductions d’impôts approuvées en décembre qui feront baisser les recettes fiscales, le Trésor doit vendre plus d’obligations pour financer les dépenses du gouvernement. La Réserve fédérale restreint déjà ses achats de bons du Trésor contribuant ainsi à réduire son bilan de 4,4 milliards de dollars.

La perspective de voir gonfler les émissions de bons du Trésor a contribué à faire grimper le taux de référence à 10 ans à un sommet de 2,95% en février. Rien que la semaine prochaine, les Etats-Unis devraient vendre pour 30 milliards de dollars d’obligations à deux ans, le montant plus élevé depuis 2014. La forte augmentation des ventes de bons du Trésor cette année a épuisé les investisseurs et a fait grimper les taux.

Le président américain a annoncé 50 milliards de droits de douane annuels supplémentaires. Ces mesures sont notamment justifiées par le vol de la propriété industrielle dont la Chine serait coupable. Le président a également demandé au secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, de proposer de nouvelles restrictions d’investissement aux entreprises chinoises dans un délai de 60 jours pour protéger les technologies jugées stratégiques par les Etats-Unis.

La «dédollarisation» s’intensifie: la Russie troque ses bons du Trésor US contre de l’or E.V Greyerz: « Chine & Russie jouent l’effondrement du dollar alors que la guerre financière mondiale s’intensifie »

En réponse, Pékin a dévoilé vendredi une liste de droits de douane qu’elle pourrait imposer sur les importations de produits américains, équivalent à 3 milliards de dollars.

Bloomberg News avait rapporté en janvier, que les autorités chinoises révisant la composition des colossales réserves de change du géant asiatique avaient recommandé de ralentir ou de suspendre les acquisitions de bons du Trésor américain.

Dans l’interview ci-dessous, l’ambassadeur Cui Tiankai a réitéré la position chinoise selon laquelle la Chine ne veut pas de guerre commerciale mais qu’elle se tient prête à réagir si la situation s’aggravait.

Egon Von Greyerz: les bons du Trésor américain vont disparaître dans un trou noir Tensions commerciales: Etats-Unis et Chine “montrent leurs muscles” au G20 Finances

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: bloomberg


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
5 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
chien de la casseLumpenprolétariatchannyKoreEmon Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Emon
Invité
Emon

A noter que la Statue de Liberté se trouve aux USA et pas en Chine wink
Cela donne une bonne indication de la DIRECTION à observer wink
Si les “chintoks” sont travailleurs, il n’en demeure pas moins qu’ils sont des moutons suiveurs…
Si le burkini sur les plages vous heurte alors que penser du “facekini” des chinois ?
null

channy
Invité
channy

@A noter que la Statue de Liberté se trouve aux USA et pas en Chine” La Statue de Liberté fut un don de la France aux USA et vu le peu d empressement dont firent preuve les New yorkais et Américains pour financer le socle..Pour info des statues de la liberté(plus petites) vous en trouverez à Paris aussi. En Chine on compte plus de répliques de Tour Eiffel. @Pour le facekini L’obsession de la peau blanche comme canon de beauté est primordiale en Chine, la peau dorée,foncée c’est pour les gueux..on en est en Chine pas en occident, certes nous… Read more »

chien de la casse
Invité
chien de la casse

@channy, le BUrkini est lié à une pratique religieuse???!!!!!
Vous pouvez expliquer ????

Jn14
Invité
Jn14

Pour moi les grandes puissances sont dans le même système .C’est juste du théâtre pour nous faire croire que qu’ils sont ennemies.

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Bien sûr…
Les élites mangent entre elles dans des resto feutrés, jamais avec leurs gueux…
“J’ai un stock de chômeurs qui devient un peu trop braillard..”
“Tiens donc, moi aussi, et je suis plus trop à quoi les occuper…”
“Ben on a cas s’organiser une petite guerre, non?”
“Chiche, bonne idée. Tu veux encore de la langouste…?”

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Seulement 3 milliards, tiens tiens, y’a pas que l’U.E qui nous prend pour des cons, toute cette histoire c’est du spectacle, et de bien mauvaise qualité, on a vu mieux.

Derrière le rideau ils sont tous copain comme cochon, on offre aux moutons des petites querelles pour nous occuper, et surtout pour nous faire croire qu’il y a toujours des nations souveraines se battant pour leur propres intérêts, ça ne date pas d’hier.

https://www.dailymotion.com/video/x2ppn22

Jn14
Invité
Jn14

J’ai vu ta vidéo elle est très interéssante car ça prouve bien mon et ton affirmation .
Depuis pas beacoup de temps je me suis rendu compte qu’on nous a déformé l’Histoire (guerre froide ,1789 , guerres mondiales) .

Kore
Invité
Kore

Tout est faux, depuis vos savoirs acquis jusqu’à vos croyances en passant par l’Histoire, l’actualité, la géographie, la science etc etc. ABANDONNEZ TOUTES VOS CERTITUDES, ne gardez que le doute.

Marc Chivrac
Membre

les ricains fouteurs de merde. Attention