Aux Etats-Unis, les salaires étaient censés augmenter après les réductions d’impôts de Trump. Au lieu de cela, ils ont baissé !
Plus de 40% des américains n’ont même pas 400$ de côté pour couvrir un imprévu ! Ces 15 points clés montrent que la classe moyenne américaine est en train de disparaître !
Source: bloomberg
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Il faut porter une vision plus long terme. Un pays qui essaye de sortir un tant soit peu de la mondialisation (libre-échange total) va morfler à court terme. Puisque sa production nationale est à recréer.
Le choix est : la pente douce dans la facilité en produisant des dettes et de la souffrance sociale (couverte tant bien que mal par de la protection sociale à crédit).
Ou accepter un gros passage à vide (pouvoir d’achat en baisse nette) le temps que la production nationale s’organise et qu’elle créer de la valeur. Ou elle emploiera, créera de la tension sur salaire (à la hausse donc) et payera des charges et impôt.
Les anglais ont choisi de payer les erreurs passées et d’assumer leur futur. Les ricains pour partie aussi. Les français, clairement, choisisent la facilité au détriment de leurs enfants.
Et moi qui croyait que Trump était le candidat du peuple 😀
Qui a pu être assez con pour croire qu’en donnant plus d’argent aux riches ils allaient le redistribuer en salaires?