Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Donald Trump rompt avec la tradition et sermonne la FED
 

« Mécontent de la montée des taux d’intérêt et du dollar plus fort, le président américain Donald Trump a ouvertement critiqué la FED, rompant avec des décennies de respect de l’indépendance de la Banque centrale.

Dans une interview vendredi à la chaîne de télévision CNBC, dont des extraits avaient été diffusés la veille, Donald Trump a surpris économistes et investisseurs en s’en prenant sans ambages aux choix monétaires de la FED de remonter les taux.

« Je ne suis pas content » de la politique monétaire qui relève progressivement les taux d’intérêt, « mais en même temps je les laisse faire ce qu’ils estiment être le mieux », a affirmé M. Trump. »

Il faut dire que Trump contemple le dollar monter, monter, monter, et que cela n’est pas si bon pour le « business » puisque les produits américains sont plus chers sur le marché international, et les chinoiseries encore meilleur marché.

Trump, pour le moment, semble tout voir par le prisme de la guerre commerciale et du rééquilibrage des déficits commerciaux américains qu’un dollar fort n’arrange pas forcément.

Cela lui permet aussi de créer une polémique sur un sujet pas forcément très important à un moment où il veut poursuivre le dialogue avec Poutine et où l’establishment US le traînerait presque devant les tribunaux pour trahison.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
darkcity
darkcity
2 années plus tôt

Rappelons que Trump a été élu par le peuple, mais surtout, il n’a PAS ETE CHOISI par l’oligarchie US. Contrairement à la veille Clinton (et son mari), Oboma, sortie du chapeau à l’époque ou les fabuleux Bush pere et fils. C’est donc pour cela que la haute bourgeoisie de New York le déteste, la bourgeoisie parisienne le déteste (elle qui a mis en place Macron avec 1 partie politique créé en 48heures et flinguer le concurrent Fillon via les medias officiels) et que le francais moyen qui gobe tout ce quon lui dit, le déteste, sans savoir pourquoi. si parqueque… Read more »

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt
Reply to  darkcity

La propagande du système c’est un mur sur lequel on a mis plusieurs couche de peinture, si vous vous contentez de la première, vous n’avez rien compris.

Jetez un oeil au lien que j’ai partagé.

beverly
beverly
2 années plus tôt
Reply to  darkcity

alors là tu rêves ! il a bien été choisi par les elites bankers c’est marrant vous pensez a chaque fois que ça vous arrange que certains ne sont pas complices du système alors qu’ils le sont tous. Trump fait le boulot qu’on lui a ordonné de faire c’est tout.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x