Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: “Le Bitcoin dépasse les 8 000 dollars !!”
 

Avec un peu de chance, les grands prêtres de la secte du Bitcoin ainsi que ses adeptes ne vont peut-être pas me crucifier immédiatement, car je leur apporte une bonne nouvelle !

La monnaie virtuelle la plus populaire, le Bitcoin, a, pour la première fois en trois mois, dépassé la barre des 8 000 dollars et la tendance est à la hausse… Et c’est un signe important techniquement et graphiquement de hausse.

Oui, mes frères « zet » mes sœurs, le Bitcoin peut s’envoler jusqu’au ciel… Enfin, vu que nous sommes sur Terre et que tout ce qui monte finit par redescendre, cette ascension ne sera pas éternelle, mais elle peut être bien réelle.

Il y a plein de sous donc à gagner en spéculant à mort et à fond sur ce nouvel épisode de hausse de la cryptomonnaie.

Rassurez-vous, je ne change pas d’avis. Je pense toujours que ce truc ne vaut pas tripette ni la queue d’un centime d’euro de manière intrinsèque, et je n’y jouerai pas un seul euro des maigres réserves familiales. Cette monnaie peut être interdite à tout moment, donc ce sera sans moi, mais ceux qui veulent s’amuser et perdre leur chemise peuvent y aller…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Ceux qui font la promotion du Bitcoin coin, à un moment donné devront faire le canard.

yes
yes
2 années plus tôt

Oui mais le canard sauvage est un oiseau migrateur… Avant d’entreprendre une étape migratoire, un individu doit faire des réserves, stockées sous forme de graisse dans les tissus adipeux (lipides) et converties en masse musculaire (protéines, eau). Chez certaines espèces, la masse corporelle est doublée avant la première étape de migration. A l’automne, les adultes partent généralement en migration avant les juvéniles. Ce déplacement est une manière pour ces espèces d’échapper à un changement d’habitat ou une baisse de disponibilité de nourriture liée aux rigueurs d’un climat défavorable, mais est aussi une maximisation des chances de reproduction.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Toi aussi tu te prends pour dieu comme jupiter, tu crois connaître l’avenir.

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt

Peut-être, je ne sais pas. Tout devra dépendre sûrement de la conjoncture, des règlements et de la confiance qu’auront les investisseurs dans les différents supports d’investissement… Je vois plutôt en ce qui me concerne un gros retour sur le tangible. Le n’importe quoi spéculatif est allé beaucoup trop loin. Notre dure réalité d’être humain dans ce monde fini va immanquablement nous revenir à la figure très bientôt : Crise des ressources, climat, immigration etc… Le virtuel inépuisable comme solution partielle à de futurs problèmes d’échanges bien précis ? Peut-être !… Je sais que la notion de valeur est extrêmement subjective,… Read more »

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt

Il n’empêche que le bitcoin est toujours à 12 000 dollars de ses plus hauts et ça, c’est un sacré caillou dans sa chaussure ! Redescendu il y a quelques jours à 5800 dollars, il entame soudainement une remontée, comme par enchantement ! Et c’est d’ailleurs ce moment-là que choisit bibi pour sortir de sa torpeur estivale depuis son hôtel 5 étoiles payé grâce à son intelligence virtuelle visionnaire pour de nouveau semer la bonne parole parmi nous, pauvres crétins bien réels par contre !!! Rachat de bitcoins entre gens de bonne famille comme on rachète des titres à la… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Tant que ça peut monter et descendre, c’est signe d’activité donc de vie ; lorsque l’activité s’arrête c’est toujours mauvais signe.
Le problème serait de savoir si c’est lui qui monte, ou le dollar qui descend.
Nous sommes rentrés dans une période plutôt virtuelle, donc l’important est de savoir à quel moment le réel reprendra le dessus.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Tu oublies que la valeur du bitcoin s’aligne sur une valeur devenue virtuelle qu’est le dollar. Donc toutes les valeurs monétaires sont devenues du vent, au grés du bon vouloir de la finance. D’ailleurs comme toutes ces valeurs sont en agonie, mêmes si elles ont quelques soubresauts avant le déclin ; aujourd’hui la finance s’interresse de plus en plus aux patrimoines des ménages, car c’est davantage du concret, d’où une taxation de plus en plus forte à venir, pour s’en accaparer à moindre coût. Le bitcoin ne fera pas exception à la règle, il continuera de connaître des soubresauts, le… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Bien sur lorsque je parle de suppression d’argent , c’est le liquide. Sache que lorsqu’ils voudront s’attaquer au bitcoin, et autres, ce sera un jeu d’enfant, tout est une question de volonté pour ceux qui ont les pouvoirs. Lorsqu’ils auront décidé que toute transaction (sans exception aucune), devra passer par un filtre (RFID, ou autre), pour être validée, l’affaire sera réglée. Déjà aujourd’hui essayez d’acheter un bien immobilier sans passer par une banque ; alors essayez d’imaginer le futur lorsque tout sera sous contrôle, y compris tous vos déplacements. Ce futur est beaucoup plus proche que l’on imagine ; adieu… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
2 années plus tôt

Tu te répètes le bibi !!!
On t’as compris …
Mais l’or n’est pas fait pour jouer come le bibi cher bibi….

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Pour le bitcoin ou autres, il suffit qu’un gouvernement utilise sa police politique de barbouses, aux ordres d’un barbouse en chef (comme celui dont on a beaucoup parlé); qui confisque les ordinateurs, ainsi que t’obliger à leur donner toutes les clés, à moins de subir le même sort qu’avec la Gestapo, si tu refuses de te montrer coopératif, et le problème est réglé. On dit que l’histoire a trop tendance à se répéter souvent, la seule chose qui change c’est les décors, et la puissance de feu. Il est vrai que ce que je dis là, semble irréel ; mais… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
2 années plus tôt

Réaliste ?!? Avec du virtuelle ?!? Mouaaahahahah !!!!

beverly
beverly
2 années plus tôt

Il n’est pas resté longtemps au dessus puisqu’il redescend déjà, j’avoue que je reste quand même surprise qu’il soit toujours resistant mais ça ne devrait pas durer encore longtemps chaque chose en son temps les fins d’années sont souvent mouvementés sur les marchés.

beverly
beverly
2 années plus tôt
Reply to  beverly

oui et tu n”as pas encore compris que ça a été créé exprès et que ce n’est absolument pas anonyme. Tout ça pour arriver juste à ce que les elites veulent : une monnaie numerique accepter facilement mais certainement pas celles qui existent à l’heure actuelle. Inutile de discuter avec toi on tourne toujours en rond continue d’y croire si tu veux je te laisse encore dans ton euphorie si on en croit comme certains l’ont reposté dans un autre post le magazine the economist de 1988 pour une nouvelle monnaie en 2018 on ne devrait plus attendre longtemps et… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
2 années plus tôt
Reply to  beverly

Ben dis donc le bibi !!
Tu reprends du poil de la bébête pour critiquer !!! 😉
Ha oui … le bibi ne chutant plus et repassant au dessus des 8000 tu te re-réveilles !
Tu reviens ici en restant le même du passé 🙁
Tu ne changeras point alors le bibi….
Tu es le piment du Buzinezz-boubourse 😉

Anne Belat
2 années plus tôt

Par qui le bitcoin pourrait il être interdit ?
Les grands groupes financier GaGa et banques importantes ont largement investi dans cette monnaie
Leur intérêt est de ne pas me laisser peticlitet et ils ont suffisamment de poids sur les états

dieselito
dieselito
2 années plus tôt
16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x