C’est un article des Échos qui revient sur les dernières données du Conseil mondial de l’or.« Avec le développement du stockage de données dans l’électronique grand public comme les serveurs d’entreprises, l’utilisation de l’or augmente à nouveau dans l’industrie des semi-conducteurs.
Près de 334 tonnes ont été achetées par des entreprises de technologie en 2017. Le développement des cryptomonnaies, de la 5G et de l’intelligence artificielle va doper la demande future.
Pour la première fois depuis sept ans, les volumes d’or utilisés dans l’industrie sont en hausse. Près de 334 tonnes ont été achetées par des entreprises de technologie l’an passé. C’est 3 % de plus qu’en 2016, selon un rapport du Conseil mondial de l’or (CMO). Et les premiers mois de 2018 sont prometteurs puisque la demande de métal a progressé de 5 %. »
Or: inutile de vous inquiéter, la prochaine hausse va bientôt démarrer Egon Von Greyerz: “L’or et l’argent sont probablement les actifs les plus sous-évalués au monde !”
Si cela n’est pas encore suffisant pour peser réellement sur les cours du métal jaune, le retour de la demande industrielle est une bonne chose pour tous les détenteurs de métal jaune, car cela sera de nature, tôt ou tard, à faire augmenter les cours.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Comment 334 tonnes pourraient faire augmenter le cours, quand des milliers de Tonnes sont achetées par certains pays, alors que le cours n’y réagit même pas, Charles Sannat n’a guère envie d’admettre que les ETF des banques sont et seront toujours là pour casser le prix, grand tabou des vendeurs de métaux.