Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pouvoir d’achat: c’est la claque !
 

La claque était attendue, pas sa violence. Au 1er trimestre, le pouvoir d’achat du revenu disponible brut ajusté par unité de consommation, c’est-à-dire ce dont les ménages disposent réellement pour consommer plus et investir a chuté de 0,5%. C’est son premier recul depuis le deuxième trimestre 2015 et il faut remonter à fin 2012 pour voir une baisse encore plus prononcée, c’était le début du mandat Hollande, marqué par un véritable choc fiscal. […]

Philippe Béchade: France: “On se dirige vers une casse sociale considérable !” Ce gouvernement est dans une impasse budgétaire, il “va faire les poches des pauvres”, estime le socialiste Rachid Temal

Source: xerficanal

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
2 années plus tôt

Il y a plusieurs décennies que le pouvoir d’achat réel des Français stagne ou recule. Le revenu disponible net est une illusion car il est constellé de multiples taxes invisibles, dont la principale est la TVA, suivie de peu par les taxes sur l’essence, qui ne correspondent pas à une consommation ou épargne réelle.

Si vous voulez que votre pouvoir d’achat augmente, il faut que les dépenses publiques baissent. Si les dépenses publiques ne baissent pas, alors votre pouvoir d’achat est forcément en baisse.

Huyghe
Huyghe
2 années plus tôt
Reply to  Garofula

C’est pas parce que les dépenses publiques baisses que ton pouvoir d’achat va augmenter,l’etat baissera les dépenses mais il ne va pas redistribuer les économies. À force de faire venir des milliers d’immigrants d’ou des gens pauvres ça coûte cher.

diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

prélévement à la source et dépouillement du peuple français. Il encore temps de changer de pays avant la grande catastrophe

Sax
Sax
2 années plus tôt
Reply to  Tiger54

+1

Moulinex
Moulinex
2 années plus tôt
Reply to  Sax

Et que propose Tiger54, à par ses leçons de morales? Je vous écoute.

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt
Reply to  Moulinex

Ou voyez-vous une leçon de moral ?

C’est pas plutôt ces gens qui passent leur temps à dire qu’il faut partir, qui au final montre du doigt ceux qui ne le font pas ?

Tout en sachant pertinemment que ce n’est pas à la porté de tout le monde, hypocrisie quand tu nous tiens.

Oblabla
Oblabla
2 années plus tôt

Optimisme béat sur le 2ème semestre et indirectement sur 2019. N’oublions pas l’énorme choc psychologique prévisible de la mise en place du prélèvement à la source début 2019 sur la consommation. Sans compter la baisse de la croissance mondiale, la hausse du pétrole, la baisse de l’euro, l’augmentation des taux d’intérêt et la guerre commerciale protectionniste en cours…

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x