Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Menaces apocalyptiques de Trump suite aux propos guerriers de l’Iran
 

L’Iran a une rhétorique qui a toujours été assez semblable, d’ailleurs cette rhétorique est une constante au Moyen-Orient, ou les dictateurs locaux montrent leurs muscles et expliquent que si on les attaque, ce sera la fin du monde, qu’ils seront capables de repousser toutes les offensives. Rhétorique de Saddam Hussein, ou de Kadhafi. Les deux croupissent dans le sable.

Il s’agit donc plus d’une forme de communication traditionnelle que de réelles menaces, raison pour laquelle, généralement, ces « menaces » n’entraînent que très rarement une réponse sémantique de la part des pays occidentaux qui continuent à bombarder comme bon leur semble.

Les tweets du Président Trump sont donc en ce sens très étonnants.

« NE MENACEZ PLUS JAMAIS LES ÉTATS-UNIS OU VOUS ALLEZ SUBIR DES CONSÉQUENCES TELLES QUE PEU AU COURS DE L’HISTOIRE EN ONT CONNUES AUPARAVANT », a écrit dimanche sur Twitter M. Trump dans un message adressé nommément au président Rohani et rédigé entièrement en majuscules.

« NOUS NE SOMMES PLUS UN PAYS QUI SUPPORTE VOS PAROLES DÉMENTES DE VIOLENCE ET DE MORT. FAITES ATTENTION ! », a-t-il poursuivi.

Ces tweets sont la réponse de Trump aux avertissements lancé par Rohani conseillant aux Américains de « ne pas jouer avec la queue du lion » et assurant qu’un conflit avec l’Iran serait la « mère de toutes les guerres ».

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo en a remis une couche en expliquant que les Etats-Unis n’ont « pas peur de sanctionner au plus haut niveau le régime de Téhéran qui est un cauchemar pour le peuple iranien ».

Et l’AFP de rajouter un petit paragraphe très important à la lumière des actualités récentes: « alors que les alliés européens des Etats-Unis tentent par tous les moyens de sauver cet accord, M. Pompeo a appelé le monde à cesser de flirter avec un régime révolutionnaire accusé de corruption, de « terrorisme », de violations des droits de l’Homme et de persécutions religieuses ».

Gerald Celente: Une prochaine guerre mondiale pourrait bientôt éclater En Iran, le taux d’inflation annuel est actuellement de plus de 159%, soit 16,9 fois plus que les 9,4% officiellement déclarés !!

Le secrétaire d’état américain a d’ailleurs confirmé que Washington « souhaitait que tous les pays réduisent leurs importations de pétrole iranien au plus près de zéro d’ici la date-butoir du 4 novembre, faute de quoi ils s’exposeront aux sanctions américaines ».

Aucun compromis de la part des USA.

Aucune concession.

Voilà ce qui est exigé des « alliés » européens.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
30 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bob
bob
2 années plus tôt

De plus fin aout debut septembre La Russie livre à l’Iran des systèmes de missiles sol-air Anteï-2500 .A partir de la , il seront en securite . Ce sera de la folie d aller bombarder l Iran

bob
bob
2 années plus tôt

Trump ne fera rien comme dab. il ne fera rien . il ne va pas risquer de perdre la majorité à la chambre, dont les représentants seront élus le 6 novembre prochain . je vois mal les americains payer leur galon 10 dollars a la pompe

Sax
Sax
2 années plus tôt

Mais bon, patience, l’apocalypse c’est pas pour tout de suite, pas avant 2030/2040…

evain
evain
2 années plus tôt

Mr Trump va probablement faire comme ce salop de Roosevelt promettre la paix et une reprise économique… puis changer de bord. Pour rappel: Mr Roosevelt admirait la politique économique et diplomatique de Hitler , après tout vouloir réunir uniquement des territoires allemands à 90/100 et mettre le grand capital au service du peuple allemand et de l’état etait parfaitement légitime. Mais le hic, c’est que le New deal fut un échec total et un carnage social. La sortie de crise fut le parjure et la guerre illégitime…pour relancer les forces libres du marché. Mr Trump meme la meme politique avec… Read more »

evain
evain
2 années plus tôt

C’est dingue hier pour faire plaisir à la communauté juive Américaine l’Amérique à soutenu l’Urss et l’Angleterre contre l’Allemagne ( au non de la sacro-sainte démocratie) dans une affaire locale qui ne la concernait pas absolument pas … Maintenant Israel pleurniche sur l’Iran donc l’Amérique s’engage contre l’Iran après avoir noyé précédemment l’Irak sous une pluie de bombe pour faire plaisir à ce meme Israel… Combien de guerre encore pour faire plaisir à Sion? Deuxième guerre mondiale 50 à 60 millions de mort. Guerre dans le monde musulman combien de mort? 10 millions? Le peuple de Sion par ses caprices… Read more »

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt
Reply to  evain

Tu as désespérément raison evain !!! 🙁

Baba
Baba
2 années plus tôt
Reply to  evain

en l’occurrence, la malediction s’appelle empire americanosioniste, ou empire du chaos.

evain
evain
2 années plus tôt
Reply to  Baba

Disons le clairement les responsables de nos malheurs depuis la fin du 18ème siècle sont des tripatouilleurs du monde financier vivant entre la City et wall street.
Ils sont principalement ashkénazes originaire de l’ancienne république des deux nations (1569/1795) c’est cette homogénéité tribale qui fait leur force.

Rothschild bank (londres, Paris et Berlin)
Lazard Brothers bank (Paris)
Israel Moses Seif Bank (Rome)
Warburg Bank (Hambourg et Amsterdam)
Lehman Brothers Bank (New York)
Kuhn Loeb Bank (New York)
Chase Manhattan Bank (New York)
Goldman Sachs Bank (New York)

C’est sans commentaire!

diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

les armées se préparent au grand carnage car l’homme est un animal atteint de folie. L’avenir est prometteur dans le sens tragique bien entendu

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Je suis persuadé, que comme avant 1914, la Terre réclame beaucoup plus de sang ; et elle finira par l’obtenir. En attendant les décors se mettent en place progressivement.
Peut être la nouvelle cotation sera : 1 litre de sang pour 1 baril de pétrole. Ou l’or rouge contre l’or noir.

Moulinex
Moulinex
2 années plus tôt

Bientôt la paix 🙂

adifar
adifar
2 années plus tôt

Mr SANNAT,
Vous comparez l’Iran à la Libye ou l’Irak.
Ces deux pays n’avait ni les alliances qui a l’Iran, ni connaissance, et encore moins la culture. Vous ne devez pas vous précipiter sur les sujets que vous ne maitrisez pas.
Cela dévoile votre manque de connaissance et votre amateurisme.

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt
Reply to  adifar

Non, c’est normal !!!

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt
Reply to  adifar

Exactement !!! Bien vu adifar !

Rick Hunter
Rick Hunter
2 années plus tôt
Reply to  adifar

Bien répondu. J’aime ce que dit M. Sannat en temps normale. Mais ce sujet il est complètement sous l’emprise américaine de la propagande américaine. Comment on peut comparer l’Irak et la Libye à l’empire Perse. Culturellement et historiquement ces peuples n’ont rien à voir entre eux. Cet article a vraiment été écrit dans la précipitation sans recul et avec beaucoup de méconnaissance. Et comment peut on affirmer que le peuple Iranien est malheureux de leur régime (sont-ils plus heureux en Arabie Saoudite ou en Turquie ???). Qu’est ce qu’on sait d’eux à part ce que veulent bien nous dire les… Read more »

Emon
Emon
2 années plus tôt

Ce que l’article ne dit pas c’est qu’en réponse l’Iran à menacé de fermer le Détroit D’Ormuz par lequel transite 30% du pétrole mondial. Si le Détroit est fermé la Chine peut se brosser pour ses exportations… La Russie ne veut pas de la Chine dans les nouveaux échanges commerciaux. Dans la Russie de Staline, les pays telles que la Chine, la Pologne et l’Allemagne étaient considérés comme néfastes. La Chine aura servi d’usine du monde pour permettre d’injecter tout ce pognon déversé par les banques afin d’asservir les peuples. «Il y a deux manières de conquérir et d’asservir une… Read more »

30
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x