Je vous donne lecture du communiqué de la DARES. Je n’ai pas eu le temps de vous détailler l’analyse des chiffres, affaire Benalla oblige, et je m’en excuse. Pour l’essentiel, le constat reste dramatiquement le même : pas de dynamique économique dans notre pays. Cette absence de dynamisme a pour conséquence une anémie des créations d’emplois. Pour le moment, je ne vois pas de signes de reprise importante, on verrait même quelques signes de baisse d’activité, notamment dans la construction neuve qui freine très fort avec -30 % dans le secteur de la maison individuelle.
Charles SANNAT
« En moyenne au deuxième trimestre 2018, en France métropolitaine, le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 5 627 900. Parmi elles, 3 440 500 personnes sont sans emploi (catégorie A) et 2 187 500 exercent une activité réduite (catégories B, C).
En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A augmente de 0,1 % (+4 600) ce trimestre et recule de 1,3 % sur un an. Le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte (catégorie B) diminue de 0,7 % par rapport au trimestre précédent et celui des personnes en activité réduite longue (catégorie C) croît de 0,5 %. Au total, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C augmente de 0,1 % sur ce trimestre (+6 900) et de 1,4 % sur un an.Au deuxième trimestre, 611 000 personnes inscrites à Pôle emploi ne sont pas tenues de rechercher un emploi. Elles sont soit non immédiatement disponibles et sans emploi (catégorie D, par exemple : formation, contrat de sécurisation professionnelle, maladie), soit pourvues d’un emploi (catégorie E, par exemple : création d’entreprise, contrat aidé). Sur ce trimestre, le nombre d’inscrits en catégorie D diminue de 2,5 % et celui des inscrits en catégorie E diminue de 4,6 %.
En France (y compris départements-régions d’outre-mer, hors Mayotte), le nombre de demandeurs d’emploi s’élève à 3 702 100 pour la catégorie A. Il augmente de 0,2 % sur le trimestre ( –1,1 % sur un an). Pour les catégories A, B, C, ce nombre s’établit à 5 941 200. Il augmente de 0,2 % sur ce trimestre et progresse de 1,5 % sur un an ».
France: le chômage a augmenté de 0,2% au 2nd trimestre 2018 France: Le taux de chômage est reparti à la hausse au premier trimestre 2018
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
le chômage ne sert que les intérêts du grand capital. Donc toujours plus de hausse et avec les robot. LE PIRE EST DEVANT NOUS
Tant que les dépenses publiques ne baisseront pas fortement, le chômage augmentera. Le chômage de masse est la conséquence structurelle et inévitable de l’excès des dépenses publiques.
Ci-joint le graphique du chômage tel qu’il ne vous a jamais été présenté !

Il s’agit de la « pyramide » des inscriptions Pôle Emploi, pour sa chaque âge respectif et rapporté à la population concernée.
Sources pour ce graphique: DARES (pour les inscription chômage) et INSEE (pour la population
Le seul et unique responsable est à l’Elysée, un gars qui se prend pour le roi de France, paraît-il ?!
De toute façon si le chômage monte, cela signifie que les salaires seront tirés vers le bas, ce qui est excellent pour les entreprises, et particulièrement pour les actionnaires.
Enfoiré d’actionnaires !!!!!