Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi l’Allemagne est tout… sauf un modèle à suivre !… Avec Patrick Artus
 

Comptes publics sains, faible taux de chômage, croissance forte : depuis des années, on nous vante le modèle allemand. Pourtant, selon Patrick Artus, chef économiste chez Natixis, l’Allemagne a tout faux ! Elle pourrait même avoir de sérieux problèmes? Ecorama du lundi 30 juillet présenté par David Jacquot sur boursorama.

Avoir du boulot et vivre pauvre, c’est le miracle Allemand Asselineau: “L’Allemagne est en train de réinventer sur son sol national… un travail d’esclave !”

Source: boursorama

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Job
Job
2 années plus tôt

Oui il peut dire ce qu il veut…mais quand je vois les prix de la consommation alimentaire en Allemagne y a pas photo…c est carrément mais alors carrément moins cher que dans notre chere pays ou bientôt même bouffer de la merde sera hors de prix….mais non y a pas d inflation’..

Essel
Essel
2 années plus tôt

Peut-être, mais n’empêche. Ce que je vais dire est seulement un exemple, pris dans un domaine que je connais de longue date. Lorsque j’utilise de l’outillage professionnel (menuiserie, agencement, meuble) de diverses marques (la France est totalement absente aujourd’hui, ce qui n’était pas le cas avant guerre), ce n’est quand même pas un hasard, un coup des Russes ou de je ne sais qui d’autre, si, la plupart du temps, je constate que le meilleur du point de vue de la conception et de la robustesse, est allemand. Et souvent au même prix que les autres ou à peine plus… Read more »

jbr
jbr
2 années plus tôt
Reply to  Essel

L’Allemagne, depuis Bismark, est un grand pays industriel, cela ne fait aucun doute. Mais ce qui est en cause est sa politique économique tournée vers l’exportation, principalement vers les autres pays de l’UE dont elle le leader incontestable, utilisant massivement de la main d’oeuvre immigrée à bas salaire, ce qui lui donne un avantage concurrentiel indéniable sur les autres pays de l’UE et lui permet de dégager l’excédent de sa balance commerciale. Si ce modèle est vertueux pour un pays souverain, il ne peut pas l’être dans le cadre de l’UE car il ne transfère pas les bénéfices de sa… Read more »

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x