Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
WARNING ! Pour la livre turque, la dégringolade se poursuit. Nouveau plus bas historique !!
 

La livre turque repart à la baisse du fait des menaces de sanctions américaines si Andrew Brunson, un pasteur américain détenu depuis octobre 2016 en Turquie, accusé de terrorisme et d’espionnage n’était pas libéré. Ankara rapatrie son or des USA pour réduire sa dépendance envers le dollar. La monnaie turque vient d’atteindre un nouveau plus bas historique et il faut dorénavant plus de 5 livres turques pour un dollar.

La livre turque face au dollar en 1 graphique…. Quelle claque ! La Turquie se tourne vers l’or au détriment du dollar

Source: Holger Zschaepitz

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pacquito Serada
Pacquito Serada
2 années plus tôt

Oui, oui, tout comme toutes les monnaies qui font l’objet d’attaques de la part du clan occidental, on sait. Ce serait bien que le rédacteur de BB comprenne enfin qu’il ne regarde jamais que d’un seul côté de la lorgnette, c’est à dire à partir des outils occidentaux de mesure. Ça lui permettrait enfin de comprendre ce qu’est une guerre monétaire et de ne nous donner qu’un seul point de vue, c’est à dire le pire !

Karim Karim Abdesselam
2 années plus tôt

Donc c le bon moment pour acheter

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt

Oui Karim, mais de l’or !!!

Pag
Pag
2 années plus tôt
Reply to  bigmac29

Attendez encore un peu pour l’or, on va bientôt pouvoir l’acheter à 700€ l’once à ce rythme, le cours fait un saut de 6 ans en arrière. Ensuite ce sera les soldes d’automne et à l’achat de 2 lingots le 3ème sera offert 😆

Pacquito Serada
Pacquito Serada
2 années plus tôt
Reply to  Pag

Vous m’avez fait bien rire ! Avec plus de 600 once d’or papier sur le marché qui en fausse totalement les cours et la demande régulière de tous les Brics qui augmentent leurs stocks réels en permanence, liquident les dollars à tour de bras, si vous ne savez pas lire un phénomène contradictoire qui impose à la FED d’augmenter ses taux au pire moment qui soit, c’est que vous n’avez absolument rien compris à ce qu’est une monnaie et un rush final dans une guerre monétaire, looool !

mitou
mitou
2 années plus tôt
Reply to  Pag

attends un peu, et on verra qui va rire le dernier…..l or c est les taux reel et non de la magie noir…donc les taux monte soit disant 2.5 au us et l inflation 2.80….donc si les us n arrrivent pas a contunuer d augmenter leur taux a cause de la dette….l or va bondir…et s’ils continuent le pays fait faillite a cause de cette putain de dette….on verra bien bonne change pour toi moi j ai mis de cote pour pas que mon capital fonde…….

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x