Sur le marché noir (l’endroit où la plupart des Vénézuéliens acquièrent des dollars dans le pays autoritaire), il faut aujourd’hui plus de 5,4 millions de bolivars pour acheter un dollar. Voilà qui représente une perte de valeur de plus de 99,999% depuis 2013. Le FMI s’attend à une inflation de 1.000.000 % cette année ainsi qu’à une contraction de 18% du Pib. Mais en réalité, le taux d’inflation annuel vient d’atteindre près de 45.668%, un record historique ! Rappelez-vous que lors des fêtes de fin d’année, les vénézuéliens décoraient leurs arbres de Noël avec leur monnaie. Aujourd’hui, les bolivars servent également à fabriquer des sacs à main !
Venezuela: pour s’acheter de la nourriture, les femmes vendent leurs cheveux ! Les Vénézuéliens déambulent tels des zombies. A croire qu’ils vont se bouffer entre eux.
Source: Holger Zschaepitz
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
1 $ vaudra 1 milliard de bolivars d’ici décembre ! rajoutons aussi que le papier utilisé pour faire le bolivar vaut plus chère que sa propre monnaie ! ( un conseil pour maduro supprime les billets et remplace tout ceci par des pieces en argent ainsi le peuple soufflera un peu !
Les américains pauvres n’ont qu’à aller au Venezuela pour devenir millionnaires.