Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Baisse générale du QI. Les cons se reproduiraient plus que les futés, faisant baisser la moyenne !!
 

Les Français auraient perdu 3,8 points de QI en 10 ans… Inquiétant. Et pour BFM, la raison est simple.

Les cons se reproduisent plus vite que ceux des beaux quartiers !! Bon, ils le disent plus poliment que moi, mais si vous lisez ce qui suit, nous devrions comprendre la même chose !

Je cite : « La première explication serait que les personnes bénéficiant d’un quotient intellectuel élevé auraient tendance à faire de longues études, repoussant ainsi l’âge de leur premier enfant, et réduisant ainsi le nombre d’enfants qu’ils ont par rapport aux couches plus défavorisées de la population. Leur représentation au sein de la population globale s’amoindrirait donc au fil du temps. Une hypothèse notamment mise en avant par une étude génétique menée sur plus de 100 000 Islandais nés entre 1910 et 1990 et parue en décembre 2016 dans la revue PNAS. »

Si l’hypothèse des perturbateurs endocriniens sur les capacités des fœtus est sans doute une bonne piste, il en est une autre peu évoquée qui est celle de la décérébration massive de nos enfants par les écrans au sens large. Télé, Internet, ordinateur, et évidemment smartphone.

Si nous voulons que nos enfants soient moins crétins, il est indispensable de leur couper l’accès à ces satanés écrans et de remplir leurs âmes, leurs esprits, et leurs cœurs de savoirs importants et de valeurs humaines fondamentales.

La mesure du QI se fait à travers des tests de logique qui demandent de la concentration et de la réflexion. Il n’y a pas beaucoup de raisons à une telle baisse massive en dehors de facteurs exogènes venant casser les capacités de concentration et de réflexion.

En zappant de fenêtre en fenêtre, de SMS en Snapchat et autres imbécillités technophiles, on détruit progressivement les capacités intellectuelles de nos enfants. Tout le monde le sait.

Coupez la télé !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
93 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
atoire
atoire
2 années plus tôt

En France, 20/100 des jeunes adultes après dix ans de scolarité obligatoire ne maîtrisent pas correctement la lecture et l’écriture voire pire ne savent ni lire ni écrire tout court…

Mais, ils ont un bulletin de vote…

La démon-cratie de la raie-publique est sans espoir.

michel clerc
michel clerc
2 années plus tôt

En France le con se faisait rare, du coup depuis 40 ans on en a importé par millions pour compenser

yes
yes
2 années plus tôt

“Les gens plus développés préfèrent une famille à 4 qu’une famille genre poule pondeuse.” Cf. Marc Demol BOF BOF Voir par exemple les familles royales et autres sangs bleus…. En 2014, l’Union européenne affichait une moyenne d’environ 1,5 enfant par foyer. Du côté des grandes familles royales, il faut compter… le double ! Avoir trois enfants semble effectivement être la norme chez les familles royales du Vieux Continent. Princesses, comtes ou duchesses, nous avons compté les enfants de sang bleu nés aux quatre coins de l’Europe ces 25 dernières années. Les familles à 3 enfants, de chez nous à la… Read more »

marc demol
marc demol
2 années plus tôt
Reply to  yes

Bonsoir yes, Pourrais-je suggérer que votre perception des catégories sociales ne serait pas bien calibrée ? Selon ma perception des deux catégories dont il est question, d’un côté l’élite et de l’autre côté le fond du panier, sont les deux faces d’une même pièce. Il est donc normal qu’ils aient les mêmes penchants. Si vous aviez comme je l’ai eu l’occasion d’avoir fréquenté ces deux types de personnes, je pense que vous l’auriez remarqué également. Je reconnais que c’est assez rare, vu que les extrêmes des catégories sociales ne se fréquentent pas de manière suffisamment intime pour faire cette constatation.… Read more »

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  marc demol

C’est en effet une idée réellement intéressante. Par contre je n’aime pas du tout votre système de points autorisant ou interdisant d’avoir des enfants car cela supprime encore un peu plus la liberté individuelle. Par contre pourquoi ne pas laisser les gens libres mais faire jouer des incitants positifs ou négatifs tels par exemple des allocations familiales dégressives, une taxation exemptée (ou même un revenu universel alloué) pour un unique enfant du couple, et donc si il y en a plusieurs la même somme devrait alors se répartir selon le nombre d’enfants au lieu de se multiplier (ainsi plus il… Read more »

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  yes

Et puis qui déciderait de ce qui est un bon comportement ou pas ? Et sur quelles bases, avec quel taux d’erreur, de passe droit, etc. C’est la porte ouverte à encore plus de directivité mais aussi de réels abus.

marc demol
2 années plus tôt
Reply to  yes

je pense qu’il y a assez de gens sensé pour en établir les bases de manière saines. Déjà que sans faire défaut, on pourrait concevoir que ça donne assez de points pour un deuxième enfant, par la simple accumulation du point annuel, 30 points par exemple et donc à 30 ans. Et si il y a eu infraction, il y a les points à gagner par des actions valant des bons points. Oui je suis pour une méritocratie. Et oui, pour une gestion des peuples en bon-père de famille, le peuple sont les enfants de la nation, les enfants répondent… Read more »

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  marc demol

Hitler 2 le retour

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  yes

PS : J’ai détesté être enfant

marc demol
2 années plus tôt
Reply to  yes

Mensonge !

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  marc demol

?

marc demol
2 années plus tôt
Reply to  yes

Merci yes, je prends ça pour un compliment. Cependant, je ne ferai pas la même erreur, je ne ferai pas d’alliance contre-nature à mon idéologie, je leur enlèverai leur outil de domination et le donnerai au monde entier. En échange je demanderai un système de méritocratie social à points. 😉 Dont voici un exemple, Exemples des possibilités : • À 15 points, on peut si on veut avoir accès à un travail, un kot, un vélomoteur, un ordinateur, un téléphone,… • À 20 points, on peut si on veut avoir accès à un logement, une voiture, une télévision, à l’université, à… Read more »

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  marc demol

Quelle horreur, où est la liberté, le libre choix, le libre arbitre ? Punir quand quelque chose de mal est fait c’est compréhensible, mais punir quelqu’un qui ne fait rien de mal simplement parce qu’il n’aime pas trop le sport ou les scouts, ou parce qu’il n’est pas d’une grande sociabilité naturelle… Mais quelle horreur ! Donc il faudrait se forcer, faire semblant toute sa vie ?

marc demol
2 années plus tôt
Reply to  yes

Je ne parle pas de punition si on ne le ferais pas, le point de vie vient chaque année inconditionnellement, seulement si on en fait l’opposé du bien, ce qui me semble logique on perd des points.

La base du mérite est de se surpasser en quelque chose et ça gagne 1 point. En faire le mal fait perdre 1 point ou plus pour les délits majeurs.

exemple : sociabilité versus asociabilité.
J’ai placé des petits points à chaque ligne pour signaler que ce n’est pas exhaustif.

Attention car faire semblant c’est un délit -1 point, étant assimilé au mensonge.

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  marc demol

1/ C’est un système infernal. Pour moi par exemple qui n’aimait ni le sport, ni le patro, ni d’ailleurs aucune activité de groupe >>> pas de tel, de vélomoteur ou de travail ? Ou alors je dois me forcer ? Ou encore faire semblant mais au risque de perdre des points ??? 2/ Qui décide de tout cela, et surtout qui côte, qui contrôle ?? Car si je suis bien vu ou mal vu de ces personnes, toute ma vie peut changer. En effet être sociable, faire preuve d’abnégation ou d’empathie, etc. c’est très relatif ! Donc c’est la porte… Read more »

marc demol
2 années plus tôt
Reply to  yes

Vous pensez ne pas pouvoir supporter un tel système parce que vous n’êtes pas très facilement sociable ? Il est fort probable que vous auriez eu une meilleure intégration dans un environnement plus sain que celui que vous avez connu ou subis. La Chine entière à vécu l’auto-critique de groupe à chaque fin de journée, j’y étais en 1971 et j’ai été surpris des avantages que chacun en tirait, c’était parfois coquasse mais le résultat était là, on rentrait chez soi sans aucune tension après la petite séance d’auto-critique. Le groupe tiendrait un journal et remettrait les décisions validées par un… Read more »

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  marc demol

Lol… Vive le totalitarisme, entrons dans la joyeuse dictature !

Je croyais qu’il ne pouvait y avoir pires dirigeants que les nôtres, mais voici que je peux être rassuré à leur sujet ! Comme dirait Theuric, à qui profite le crime ?

marc demol
2 années plus tôt
Reply to  yes

Vous me semblez extrêmement conditionné, vu comment vous diabolisez ce qui de toutes évidences vous ne connaissez pas.

Faites-vous partie de nos élites ou êtes-vous là pour discréditer toutes suggestions pouvant mettre à mal ce régime totalitaire de la fausse démocratie, qui ne fait que semer la mort, dès qu’on ne leur donne pas le monopole bancaire pour leurs institutions monétaires.

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  marc demol

Ni l’un ni l’autre, mais si c’est pour remplacer un système bancal de fausse démocratie par une réelle dictature au nom de ce que certains décréteraient être le mérite, et bien je n’y vois absolument aucun avantage !

marc demol
2 années plus tôt
Reply to  yes

Je ne suis pas certain que vous ayez une bonne perception de la réalité, car leur idéologie politique était meilleure que la nôtre.

Voyez ma réponse à yes, ci-dessus

marc demol
marc demol
2 années plus tôt

Bonjour, La solution est une limitation des naissances, ça pourrait améliorer l’équilibre de la démographie et celui galopant des faibles du haut. Les gens plus développés préfèrent une famille à 4 qu’une famille genre poule pondeuse. Un système à point à partir de 1 enfant, le comportement social pourrait faire gagner des points pour un deuxième enfant et plus. Nous vivons en société, pour que ça puisse se faire nous avons tous à faire l’effort d’être en harmonie avec tous, le bon comportement social, pourrait être valorisé en donnant certains avantages à ceux qui respectent la vie de la communauté… Read more »

evain
evain
2 années plus tôt
Reply to  marc demol

Tu voudrais une sorte de système à point… certes… un peu comme la chine s’y prépare…. je te comprends. En France c’est inapplicable, tu as 1 personne sur 4 qui n’est pas Française( bientot ce sera pire) et nous sommes dans un système qui se prétend démocratique c’est à dire clientéliste avec toute la perversion qui est sous-jacente à ce genre de système politique. En Chine c’est différent, c’est un unique et puissant parti national communiste qui s’appuie sur une masse de Han à 92/100… Désolé mais avant d’arriver à ta société idéale tu dois la rendre ethniquement homogène et… Read more »

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  evain

Il faut d’abord faire la différence entre l’Economique et la chrématistique. Au livre V de l’Éthique à Nicomaque, après avoir traité, au sein de la “justice particulière”, de la “justice distributive”, puis de la “justice correctrice” (dans les transactions privées volontaires et involontaires), Aristote introduit une troisième forme : la “justice réciproque”. De quoi s’agit-il ? 2 – Léon Bloy, Le sang du pauvre ; Juvent, Paris 1909. Le sang du pauvre c’est l’argent. On en vit et on en meurt depuis des siècles. Il résume expressivement toute souffrance. Il est la Gloire, il est la Puissance. Il est la… Read more »

marc demol
marc demol
2 années plus tôt
Reply to  Fracasse

Bonsoir Fracasse, L’argent n’est pas le bon critère à prendre en compte, il n’est qu’un artifice provenant de l’ombre, au niveau Humain il ne devrait rien représenter en valeur de ce que nous sommes. Si notre civilisation va si mal c’est justement parce que nous avons associés l’argent à la réussite sociale, alors que ce n’est qu’un outil de troc, une vil chose, nous l’avons tellement idolâtré que nous lui avons donné ce pouvoir de vie et de mort sur nous même. Au point que de nos jours, nous donnons plein pouvoir à ceux qui en ont beaucoup, alors que… Read more »

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  marc demol

La situation actuelle: Le Mondialisme ou L’Ultralibéralisme, achèvement du Néo-libéralisme La chute du Communisme en 1989 et de l’Union soviétique en 1991 ont favorisé l’établissement d’un monde unipolaire, mis à profit par les néo-conservateurs qui ont la particularité de venir de l’extrême-gauche, d’être imprégnés des idées du philosophe politique Léo Strauss (1899-1973) et d’adhérer aux principes du Néo-libéralisme pour pousser vers l’ultralibéralisme sous-jacente du Mondialisme. Cette idéologie désigne un ensemble multi-dimensionnel d’analyses d’inspiration libérale – ou supposées telles – qui partagent un socle d’idées communes : critique de l’État Providence développé après 1945, défense de l’économie de marché au nom… Read more »

marc demol
2 années plus tôt
Reply to  Fracasse

Belle diatribe et très complète sur l’évolution de notre système occidentale, merci. On ne peut que chercher à le mettre au placard et courir une autre version qui préserverait ce qui est récupérable afin de ne pas aggraver la situation et d’accepter une lente remontée à la surface. Une chose est certaine, c’est que la classe des élites doit être démembrée, tant dans les positions qu’ils occupent que dans leurs avoirs qui doivent être saisis et placés en gestion internationale pour restructurer progressivement les nations dans leurs compétences industrielles nationales afin de réduire cette aberration de l’immense flotte maritime à… Read more »

marc demol
2 années plus tôt
Reply to  marc demol

Oui , pour une méritocratie.
Et oui, pour une gestion des peuples en bon-père de famille, le peuple sont les enfants de la nation, les enfants répondent bien au désir de gagner des points pour obtenir ce qu’ils veulent.

Cette révolution pourrait être la plus courte et la plus petite en actions, de toute l’histoire, et la plus importante pour l’humanité.

Ce qui m’attriste le plus c’est que je ne serai probablement plus là pour le voir, car je comprends bien que c’est pas demain la veille que cette idéologie puisse être acceptée par les gens.

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  marc demol

Éléments de réponse (Partie I) Si la doctrine thomiste n’exclut pas totalement les comportements individuels (les individus étant caractérisés par deux éléments : leur vertu – ou leur absence de vertu – qui les conduit à considérer l’objectif du bien commun et les intérêts propres de leurs partenaires dans chaque transaction, et l’information dont ils disposent sur les biens, les acheteurs et les vendeurs), ceux-ci n’interviennent pas pour expliquer « le juste prix », mais pour préciser les conditions permettant de l’atteindre, dans une société dont les membres ne sont pas tous vertueux et ne bénéficient pas de la même… Read more »

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  Fracasse

(Partie II) L’École de Salamanque ou l’ouverture des Chrétiens au prêt à intérêt Les progrès de la navigation avec le développement du commerce terrestre et maritime à la fin du Moyen Age, l’ouverture des routes maritimes, la découverte de l’Amérique, la colonisation de nouveaux territoires, le développement des foires, la recherche de débouchés, et de nouveaux produits, a favorisé l’apparition de meilleures conditions pour inciter les entrepreneurs à se lancer dans de nouvelles et lucratives affaires. Le besoin de crédit pour acheter des produits et en faire le commerce a conduit à une évolution des instruments existants et des règles… Read more »

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  Fracasse

Partie III Dans la résolution du problème qui lui était posé, Vitoria va s’éloigner des positions médiévales et mettre en exergue de nouveaux principes tirés de la loi naturelle : L’ordre naturel repose sur la liberté de circulation des personnes, des biens et des idées ; de cette façon, les hommes peuvent se connaître les uns et les autres, et augmenté ainsi les sentiments communs d’appartenance à une même communauté. Aussi les négociants ne peuvent-ils être réprouvés sur le plan moral, on doit au contraire admettre qu’ils servent le bien- être général. L’École de Salamanque va trouver diverses raisons pour… Read more »

marc demol
2 années plus tôt
Reply to  Fracasse

oups !, mauvaise position

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  marc demol

CONCLUSION : Que faire ? Voilà cinq cents ans, le monde chrétien a connu un immense bouleversement de ses principes économiques avec leur remise en cause par l’École de Salamanque. Celle-ci a ouvert la boîte de Pandore en s’éloignant des positions médiévales avec la mise en exergue de nouveaux principes tirés de la loi naturelle autorisant la liberté de circulation des personnes, des biens et des idées, l’idée d’un libre marché et en postulant que les sources de la justice, du droit et de la morale ne devaient plus être recherchées dans les textes sacrés ou les traditions mais dans… Read more »

marc demol
marc demol
2 années plus tôt
Reply to  evain

Merci pour votre réponse evain.
Serait-ce sans espoir selon vous ?

Je pense pour ma part qu’il y a toujours au moins une clé pour chaque serrure.

Un jour quelqu’un trouvera la faille et ouvrira ce blindage.

evain
evain
2 années plus tôt

les bac plus cinq s’en vont…les bac moins cinq arrivent (en embarcation de fortune d’Afrique et d’Asie!

Seule solution, coulons les bateaux plein de clandestins en méditerranéen et instaurons une très stricte préférence nationale!

Restera un problème l’éducation nationale qui est devenu depuis mai 68 une fabrique à crétin:

Je propose de tirer par les cheveux tous les enseignants gauchistes et de les jeter comme des malpropres hors de nos établissement scolaire. 😎

theuric
theuric
2 années plus tôt
Reply to  evain

Vos réactions ne sont pas primitives mais plutôt de l’ordre du désordre sociopsychologique: face au stress qui est vôtre et à votre incompréhension de la marche du monde vous, préférez mille fois l’idée simpliste que de vouloir saisir d’où provient l’origine des problèmes. Et il vous est bien plus facile de vous en prendre à ceux qui sont faibles, les africains, qu’à ceux qui sont puissants, l’oligarchie française, européenne et étasunienne, à l’Allemagne, que vous devez adorer, il en a eu d’autres par le passé, mais surtout au sacro-saint empire U.S. dont vous devez écouter les divagations avec joie. Parce… Read more »

evain
evain
2 années plus tôt
Reply to  theuric

Pourquoi tu ne dis pas la vérité? Tu parles d’oligarchie…de l’axe City-Wall street et de leurs larbins issues du 8 mai 1945. Pourquoi tu ne dis pas qui dirige le monde et qui est responsable de nos problèmes? Tu tournes autour du pot, soit courageux un peu…pour une fois! Les néo-conservateurs qui dirigent le monde occidental …se sont tous des Askénazes …! Tout comme les banques Aglo-saxonnes elles sont d’inspiration biblique…la FED c’est une mafia biblique. Cartel du 23 décembre 1913: Rothschild bank Lazard Brother bank Israel Moses Seif bank Lehman Brothers bank Chase Manhattan bank Goldman Sachs bank Kunn… Read more »

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  evain

La vérité, la vérité pourquoi faire? Un petit coup de main (Partie I) Roger Lambelin, dans Les Victoires d’Israël (chez Bernard Grasset, Paris, 1927, p.165), en a fait un bilan intéressant. Un consortium de banques privées faisant office de Banque Centrale a été créé en 1913 à la demande de Paul Warburg, gendre de Salomon Loeb, de la banque Kuhn & Loeb & Co sous sa pression et celle du ‘’colonel’ ’Mandel House, éminence grise du Président Woodrow Wilson. L’Encaisse de départ en 1913 était de 600 millions de marks-or, elle était en 1922 de 13 milliards 522 millions de… Read more »

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  Fracasse

(Partie II) Des gains titanesques ont été faits sur le dos des nations européennes belligérantes exsangue par cette guerre provoquée par des financiers, qui de plus avaient excité tous les camps sur les questions nationales (exemple : la France y verra une revanche de la défaite de 1870). La Première guerre mondiale a eu pour effet de provoquer une formidable expansion du marché intérieur américain, le stock d’or de la « FED », gage du dollar (jusqu’en 1971), est passé d’une couverture de 30% de la masse monétaire américaine avant 1914 à 80 % après 1918, ce qui a entraîné… Read more »

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  Fracasse

(Partie III) La régulation de la Masse monétaire et des encours des banques s’effectuait classiquement en fonction du stock d’or (Fillon, ministre de Sarkozy, a bradé 20% du stock de la France), cet étalon-or étant pour les libéraux un facteur d’instabilité des prix et fauteur de dérèglement social ! Après 1918, l’augmentation du stock d’or a perverti la gestion de la Masse monétaire dollar qui ne se faisait plus en fonction desdites variations (devenues elles-mêmes non significatives), mais par le jeu des taux d’intérêts. M. Mac-Kenna, président de la Midlands Bank , a déclaré à son Assemblée Générale de 1928… Read more »

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  Fracasse

(Partie IV) Le gouvernement anglais était depuis Cromwell, à cause de la création de la Banque d’Angleterre (le 27 juillet 1694), inféodé à ce dernier et à ses actionnaires. Gladstone l’a attesté et a aussi avoué qu’il n’était pas maître de son budget et devait solliciter des avances trimestrielles du directorat de la Banque… Dans les années 1925-1930 la dépendance politique est devenue bien pire : l’auteur cite le cas d’un gouvernement travailliste qui a attendu un dimanche entier dans les jardins de Downing street l’accord de la « FED » et de la Banque Rothschild de Paris pour garantir… Read more »

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  Fracasse

(Partie V) En même temps, ces banquiers ont financé la reconstitution de l’industrie allemande puis nazie (toujours avec la contribution de la Banque d’Angleterre). Par des participations croisées et les liens entre les frères Frankfurter d’Amérique et d’Allemagne, ces banquiers ont organisé l’industrie américaine et allemande en cartels et oligopoles, et étendus progressivement à l’industrie anglaise et aux autres pays, au profit de leur domination. Fahey décrit les escroqueries légales de la « FED » et de ses banquiers. Outre le rétablissement de la Livre sterling à sa parité d’avant 1914 pour 16 doubler la valeur de leur créance sur… Read more »

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt
Reply to  Fracasse

Je vous recommande la lecture du R.P.Denis Fahey, C.S.S.P ”Manipulations monétaires et Ordre Social) écrit en 1944, au moment où FM.Hayek écrit ”La route de la servitude”, trois avant la réunion du Mont-Pèlerin…

evain
evain
2 années plus tôt
Reply to  Fracasse

En fait Theuric est membre de la communauté organisé… donc forcément il défend ses intérets communautaires face aux Goys en évitant les sujets qui fache.

yoyo
2 années plus tôt

C’est pas une surprise, dans les pays à faible éducation, la natalité y est bien plus élevée.

Anne Schacre
2 années plus tôt

Bullshit

Viremoitoutceskons II
Viremoitoutceskons II
2 années plus tôt

en fait , il faut dissocier les espèces.
On a de plus en plus de mâles et de femelles et de moins en moins d’hommes et de femmes.

Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt

L’homme et la femme font partis de l’espèce humaine, mais ils ont un genre différent (masculin ou féminin)…

beverly
beverly
2 années plus tôt

Le film idiocracy résumait bien celà
https://www.youtube.com/watch?v=4ltVtbPp1wo

Loreto Ministeri
2 années plus tôt

Celui qui le dit aussi

93
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x