Un gouverneur de la Banque centrale du Japon en appelle à plus de QE

Un membre du directoire de la banque du Japon, Goushi Kataoka, a critiqué jeudi dernier l’adoption en juillet de politiques moins agressives par la BoJ. Selon lui, son institution aurait dû être plus accommodante afin d’atteindre ses objectifs insaisissables.

Il a également averti que la recrudescence des tensions commerciales pourrait peser sur l’économie du Japon, dépendante des exportations, alors que l’économie mondiale pourrait ralentir l’année prochaine.

« Les tensions commerciales s’intensifient, on ne peut pas se permettre de relâcher la garde », a déclaré Kataoka à l’occasion d’un discours prononcé devant des chefs d’entreprise à Yokohama, près de Tokyo.

Kataoka, qui s’était opposé à la décision de juillet de la Banque centrale du Japon visant à s’attaquer au coût grandissant de ses politiques accommodantes, a déclaré qu’il était contre-productif de laisser les taux à long terme grimper alors que l’inflation reste modeste.

« Il n’est pas nécessaire de laisser les taux longs évoluer à la hausse alors que la BoJ abaisse ses prévisions d’inflation », a-t-il déclaré.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page