Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ray Dalio: la prochaine crise financière aura un impact social et politique plus sévère
 

Selon le fondateur de Bridgewater, les investisseurs devraient jouer la carte de la prudence. Il a déclaré :

« Je pense qu’elle sera plus sévère en termes politiques et sociaux. Je pense qu’elle sera plus difficile à gérer… Elle sera différente de celle que nous avons connue, qui fut un big-bang de la crise de la dette. Cette crise se manifestera plus lentement, de façon constrictive, si bien que cette crise de la dette aura des conséquences sociales et internationales plus graves. »

Voici ce qu’a déclaré le milliardaire Ray Dalio, le fondateur du plus gros hedge fund du monde, Bridgewater Associates, alors qu’on lui demandait de décrire la prochaine crise, qu’il estime inévitable.

À l’occasion d’une interview accordée ce mardi à CNBC, Dalio a déclaré que, selon lui, le cycle économique en cours est dans le dernier quart d’heure d’une partie de football. En termes concrets, cela signifie qu’il devrait encore durer pendant 2 ans environ.

Il faut cependant déjà penser à la forme que prendra la prochaine récession économique. Pour expliquer sa pensée, Dalio a publié ce lundi un e-book gratuit, intitulé A template for understanding big debt crises https://www.principles.com/big-debt-crises/.

Dalio a comparé notre environnement actuel avec celui de 1935-1940, tandis que la crise de 2008-2009 fait écho au début de la Grande dépression en 1929-1932. Tout comme au début de la Grande dépression, la crise financière de 2008 n’a pas laissé d’autre choix aux décideurs : ils ont dû créer de la monnaie et acheter des actifs financiers, dopant ainsi leurs prix pour exacerber le fossé entre les riches et les pauvres.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Eustache luigy
2 années plus tôt
1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x