Olivier Delamarche: « Encore un moment, Monsieur le bourreau !! »

Olivier Delamarche, Economiste, membre fondateur des Econoclastes, Chroniqueur, rédacteur de la lettre « Le Delamarche », Dirigeant de Triskelion wealth Management, était à la conférence/débat des Econoclastes à La Roche sur Yon le jeudi 20 Septembre 2018. Un regard sans filtre sur l’état réel économique.

Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables Greyerz: Les banques centrales mènent les gens à l’abattoir. L’Or est l’ultime porte de sortie !

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: leseconoclastesVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

« Mr Greyerz, à votre avis ? Y a-t-il une solution ?… et comment voyez vous l’avenir ? »

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

16 commentaires

  1. Le système met toujours l’argent au centre, alors qu’il n’a plus aucune valeur, c’est du bit dans un ordinateur, on prépare le sauvetage de ceux qui ont de l’argent quitte à sacrifier les 99% des autres. L’avenir de la planète est en jeu écologiquement, or qui peut dire comment on va faire vivre les 80 milliards d’humains qui vont naître dans les 10 prochains siècles …

  2. https://lejustenecessaire.wordpress.com/
  3. Mathématiquement on peut plus faire vivre comme on vécut 4 milliards d’humains en 2 siècles, il faut diviser notre impact sur terre par 4 ou 5, et encore des milliards d’humains n’auront rien.

    1. Ce qui vaudra très cher à l’avenir, c’est l’indispensable qui permettra la vie sur terre comme l’eau, la nourriture etc… : Les ressources naturelles !

      A part cela, excellent commentaire de JPR qui nous renvoie à notre triste réalité via ce blog, et met ainsi le doigt sur des vérités dramatiques nécessitant des solutions urgentes, et non sur la superficialité de savoir si l’or ou le bitcoin vont monter ou descendre…

      J’ai pris personnellement un seau d’eau dans la figure. Merci à vous.

  4. M. Delamarche, malgré tout le respect que je vous dois, vous omettez gravement de parler de V.Brousseau qui est le spécialiste des spécialistes de l’Euro et de F.Asselineau qui prône une sortie intelligente de l’UE et de l’Euro. M. Sapir se promène sur les plateaux, il ne dérange donc pas trop l’ordre établi, l’UPR est tenu soigneusement à l’écart car il explique la situation et ce qu’il faut faire pour en sortir.

    1. « Une sortie intelligente »… Et ce serait quoi « une sortie idiote » ? Sérieusement, soit il y a sortie tout court, soit il y a statut quo, mais dans tous les cas le point de non-retour est atteint depuis bien longtemps et il faut être naïf pour croire qu’il n’y aura pas de dommages collatéraux.

      1. Sapir ? Une blague ce gars. Si il est toujours là, à pouvoir s’exprimer librement, c’est qu’il sert le pouvoir, comme zemour et toute la clic. Seulement, beaucoup trop dorment… Hélas

    2. Sapir est bien un traitre au peuple, c’est énorme, le mec est POUR l’€. les pays du SUD vont en crever, ça le dérange pas plus que ça. Quant à Brousseau, à la question peut on liquider l’€ par de l’ARGENT (SILVER) IL A RÉPONDU, PAS POSSIBLE, y a pas assez d’argent !! avec des zozos (ou lâche) pareils on va tous en crever

  5. Delamarche ça fait juste 10 ans qui raconte la même chose mais qu’il profite du système comme tout le monde, mais lui pire puisqu’il est dans le métier. Donc arrêtons l’escroquerie : si il ne profitait pas du système, il y aurais longtemps qu’il aurais quitté ce sois disant système qui va très mal… Harmaguedon c’est pas pour maintenant copain. Des événements doivent arriver avant 🙂

    1. Tu es trop dur avec lui. Il fait partie des lanceurs d’alerte, et on sait par expérience que les lanceurs d’alerte dérangent un grand nombre ; mais c’est à chacun qu’il appartient de tirer les conclusions les meilleures qu’il soit, c’est pour cela que nous sommes dotés d’un cerveau.

    2. OD a beaucoup apporté maintenant çà devient un acquit c’est pour çà que çà nous parait dépassé mais il reste toujours une base de réflexion

    3. Je trouve que Delamarche a plus un discours d’analyste et de journaliste financier que d’investisseur, dont le but est de faire des profits à plus ou moins brève échéance…
      Il faut savoir que la philosophie, les cas de conscience et le futur lointain passent en second plan pour les gens qui manipulent l’argent. On ne se casse pas trop le tronc dans ces milieux-là !

      Il a le plus souvent raison (Un peu toujours la même chose, c’est vrai), mais j’ai par contre bien aimé l’intervention d’un membre du public qui l’a interpelé sur l’épuisement des ressources qui mettra selon lui ce système économique et les valeurs qui l’accompagnent par terre… 100 % d’accord !
      Donc, les pays les mieux lotis économiquement dans le futur seront ceux à forte croissance démographique ? Pas si sûr que lui(Je n’ai pas regardé la suite de la vidéo)!

      Les Japonais ont une croissance économique très faible, certes, mais au regard de leur niveau de population constamment en baisse, ont-t-ils vraiment tant que cela besoin de points de Pib supplémentaires ? A voir…

      1. Messieurs, merci pour vos commentaires ce qui permet d’ouvrir ma propre vision. Ce que je dit sur delamarche peut paraître effectivement dure. Effectivement Delamarche a été un lanceur d’alerte et oui: grâce à lui j’ai pris conscience de la situation. Ce que je dénonce aujourd’hui, c’est que delamarche et ses potes sont bloqués sur l’avenir. Pourquoi il n’y a jamais une solution d’avenir de leur par ? Ok la situation est catastrophique, mais cela ne veut pas dire que c’est la fin du monde et que l’homme va disparaître juste parce qu’il n’y a plus d’argent et que le système c’est cassé la figure !!? Comme si cela était une catastrophe… Au contraire, pour moi, c’est excellent 🙂 Mais c’est un autre débat. Je tape sur delamarche comme sur tout ces messieurs sois disant spécialiste incapable de proposer du nouveau. D’ailleurs, delamarche le dit lui même : « qui a le moral ce soir ? Et bien vous ne l’aurez plus… » Mais c’est juste ridicule à mes yeux de parler comme ça. Voilà pourquoi ce soir je peux dire que delamarche and co sont simplement des moutons qui attendent des ordres… Un leader, voilà ce qui leur manque.

        1. d’accord avec toi mais le bouleversement ne viendra pas de l’économie mais de la révolte elle sera imprévisible et son évolution également l’économie en sera un élément déclencheur mais pas le seul

        2. De toute façon, même si la finance s’effondre, la Planète continuera à tourner comme d’habitude ; seuls les humains devront en supporter les conséquences ; on a déjà vu ça dans l’histoire.
          Le vrai problème n’est pas la Chute, mais plutôt comment se relever sans trop de casse.

          1. C’est déjà une bonne chose de savoir que l’on va tomber, car au moins on peut essayer de se préparer pour amortir la chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page