Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les banques centrales sont à nouveau un acteur majeur du marché de l’or
 

Les banques centrales sont devenues un acteur majeur du marché de l’or. Elles contrôlent désormais 10 % de la demande. Il n’en a pas toujours été ainsi. Il y a 10 ans, les banques centrales étaient un fournisseur majeur vu leur politique de ventes d’or sur le marché. Cependant, la volonté de baisser le prix de l’or via les ventes de métal sur les marchés a eu l’effet opposé.Par exemple, les banques centrales ont balancé plus de 2600 tonnes d’or sur le marché entre 2003 et 2007, d’après les statistiques du World Gold Council. Quel fut l’impact de ces ventes de 84 millions d’onces ? Entre 2003 et 2007, le prix a presque doublé, passant de 363 à 695 $.

La dernière année durant laquelle les banques centrales furent, en moyenne, vendeuses fut 2009. Les ventes furent cependant limitées à 34 tonnes. Depuis 2010, les banques centrales sont devenues globalement acheteuses. Entre 2010 et 2017, elles ont fait l’acquisition de près de 3700 tonnes, ou une quantité non négligeable de 119 millions d’onces.De plus, les achats d’or des banques centrales ne semblent pas ralentir. Le World Gold Council nous a justement éclairé en la matière avec la publication de son rapport « Market Update : Central bank buying activity ». Aujourd’hui, les banques centrales représentent 10 % des achats d’or mondiaux.Si on se base sur les statistiques du WGC, les banques centrales ont acheté 193 tonnes d’or durant le premier semestre 2018, soit presque 10 % de la demande mondiale (1960 tonnes).

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Après nous avoir vendu que l’or n’était qu’une relique barbare : MDR! la grande démonstration de tous ces menteurs!

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x