19.4 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 04:16

Retraités: 80% perdront du pouvoir d’achat

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Malgré le récent coup de pouce sur la CSG et la suppression progressive de la taxe d’habitation, 8 retraités sur 10 devraient voir leur pouvoir d’achat amputé dès cette année jusqu’en 2020, avec une perte en moyenne de 400 € par an et par ménage.

Emmanuel Macron – Déc 2016: “Toutes les petites retraites auront leur pouvoir d’achat protégé !” Retraites: un rapport explosif plaide pour un recul de l’âge légal de départ !!

Source: francetvinfo

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

18 Commentaires

  1. A tous les jeunes mazoutés au dogme néolibéral ou aux nouveaux convertis aux idées NSDAP :
    Ce qui est sûr c’est qu’il va falloir vous la faire votre retraite, car ce n’est pas les jeunes aux dents longues qui triment pour pas grand chose (quand ils arrivent à trouver un boulot correct) qui vont vous la financer.
    D’ailleurs je me demande si vous arriverez à financer la mienne grâce à votre productivité …
    Alors continuez à vénérer le système qu’on vous construit et vous aurez peut-être droit à un revenu universel avec des boulots Uber pour arranger vos fins de mois et ce sera parfait : plus de fonctionnaires, mais plus de CAF, plus de sécu, plus de Pole emploi, plus de caisses de retraite, plus de cotisations … le rêve quoi !
    Je ne suis pas un fervent de la Bible, mais certaines interventions me font penser à un des péchés capitaux à savoir L’ENVIE …

    Petite maxime trouvée dans un bouquin :
    « L’industrie publicitaire nous incite à dépenser de l’argent que nous n’avons pas en objets dont nous n’avons que faire pour impressionner des gens que nous ne supportons pas … »

  2. Au vu des résulta du ministère de l’éducation nationale je pense que 400 euro par mois à un retraité de l’éducation nationale c’est largement suffisant…

    • Vous vivez sans doute dans un milieu privilégié si vous n’en connaissez pas . Apparemment, vous n’avez jamais entendu parler du minimum vieillesse (ASPA) ? Il a été créé pour ceux qui ont, depuis l’âge de 14 ans, travaillé pendant 40 ou 42 ans avec, pour certains, moins que le SMIC et des années de jeunesse où le patron ne les déclarait même pas, ou encore pour les épouses d’entrepreneurs où d’agriculteurs dont le dur travail n’était pas reconnu, c’est une réalité et une retraite proche du RSA . C’est dur quand on n’a plus le moindre espoir d’améliorer ses revenus .
      Chacun de vos anniversaires vous rapproche inéluctablement de l’âge de la retraite et de la fin de vie, programmés dès la naissance. C’est si progressif que vous ne vous en apercevez pas, vous vous croyez toujours le même et un beau jour le regard des autres vous dit que vous êtes devenu vieux .

      • Dans le mot « retraite » j’entends « renouveau »/nouveau départ (re-traite). Hors, pour beaucoup de retraités le mot « retraite » signifie ne plus rien faire, se laisser vivre, partir à la dérive. Pourtant, rien n’empêche de reprendre une activité artisanale pour augmenter ses revenus et continuer à APPRENDRE forcément quelque chose de NOUVEAU par la même occasion, il y a suffisamment de tutoriels mis en ligne sur Youtube pour savoir quoi faire avec ses 10 doigts. Retraités, marchez ou crevez…. à vous de choisir mais ne soyez pas une charge, un boulet pour les autres.

        • Jamais je n’aurais eu l’idée de reprocher à des grands-parents et ensuite ses parents fatigués d’être « une charge, un boulet pour les autres ».
          Cela veut dire que vous avez oublié que pendant vos jeunes années vous avez été vous-même pour la génération précédente « une charge, un boulet ». Je ne crois pas qu’elle vous l’ait reproché.
          Chacun son tour d’aider ceux qui n’ont pas encore la capacité de gagner leur vie ou ceux qui ne l’ont plus .

          Les retraités ne sont les boulets de personne . Ils ont cotisé pendant quarante deux ans et élevé leurs enfants . Ils méritent que leurs cotisations leur soient reversées sous la forme d’une pension de retraite quand ils sont vieux .
          Certains de mes collègues sont décédés juste avant leur départ en retraite et leurs cotisations servent aux autres.

          La seule chose qui empêche de nombreux retraités, qui ont passé toute leur vie à subir les ordres d’une hiérarchie, de prendre une activité artisanale, c’est l’état de santé. Tout dépend du patrimoine génétique de chacun, de l’usure dûe à un travail tueur de vertèbres ou pas, à l’alimentation du pauvre (des tonnes de pâtes) ou du riche etc …
          Pour le retraité en bonne santé, c’est avoir le temps d’apprendre des langues étrangères, la musique,le piano, la guitare, le chant (merci youtube), de rejoindre une troupe locale de spectacle vivant, d’assister aux cours de cinéma/théâtre à la fac, d’apprendre peinture et sculpture aux Beaux-Arts, bref d’apprendre tout ce qui nous faisait envie pendant l’enfance quand les finances des parents et ensuite les horaires de travail ne le permettaient pas . Et s’il est riche, c’est le temps de faire un tour du monde . Etre un retraité en bonne santé, le rêve !

          • Force est de constater que tous ceux qui se réjouissent du malheur des autres, leur tour arrive à grand pas, tout n’est qu’une question de temps.

  3. Les retraités n’auront qu’à réduire leur consommation, bien sur cela aura quelques répercutions sur l’économie ; oh ! il n’y aura que quelques fermetures d’entreprises supplémentaires, avec une légère augmentation du chômage ; après tout nous sommes rodés.
    Ce n’est jamais simple quand un chien essaye de se mordre la queue, le résultat c’est qu’il tourne en rond ; c’est le cas de nos politiques.
    Après tout le pays finira par se redresser un jour, la grande inconnue, c’est de savoir quand ???

    • Les retraités au minimum vieillesse dépendent souvent de la Banque Alimentaire qui leur donne, une fois par semaine, les quelques boîtes de conserve dont elle dispose le jour de leur passage . Pas facile de réduire sa consommation .

  4. Heureusement les retraités de l’Assemblée Nationale (je n’ai pas les chiffres pour ceux qui ont fait partie de prés ou de loin des instances gouvernementales) n’ont pas ce genre de désagrément, le budget des retraites ayant augmenté de 12% …
    Mais c’est vrai qu’ils ne font pas partie des 80%, donc je suis hors sujet 😆

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥