Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Retraités: 80% perdront du pouvoir d’achat
 

Malgré le récent coup de pouce sur la CSG et la suppression progressive de la taxe d’habitation, 8 retraités sur 10 devraient voir leur pouvoir d’achat amputé dès cette année jusqu’en 2020, avec une perte en moyenne de 400 € par an et par ménage.

Emmanuel Macron – Déc 2016: “Toutes les petites retraites auront leur pouvoir d’achat protégé !” Retraites: un rapport explosif plaide pour un recul de l’âge légal de départ !!

Source: francetvinfo

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article 50
Article 50
1 année plus tôt

A tous les jeunes mazoutés au dogme néolibéral ou aux nouveaux convertis aux idées NSDAP : Ce qui est sûr c’est qu’il va falloir vous la faire votre retraite, car ce n’est pas les jeunes aux dents longues qui triment pour pas grand chose (quand ils arrivent à trouver un boulot correct) qui vont vous la financer. D’ailleurs je me demande si vous arriverez à financer la mienne grâce à votre productivité … Alors continuez à vénérer le système qu’on vous construit et vous aurez peut-être droit à un revenu universel avec des boulots Uber pour arranger vos fins de… Read more »

evain
evain
1 année plus tôt

Au vu des résulta du ministère de l’éducation nationale je pense que 400 euro par mois à un retraité de l’éducation nationale c’est largement suffisant…

David Ruegger
1 année plus tôt

c pas grave ils ont vecuent les meilleures annees de la planete je les plaint pas

nono
nono
1 année plus tôt

bien fait pour leur gueule . votez macron

Sax
Sax
1 année plus tôt

Des vieux pauvres j’en connais pas! Avares, oui…mais pauvres, non!

Michèle Boireau
Michèle Boireau
1 année plus tôt
Reply to  Sax

Vous vivez sans doute dans un milieu privilégié si vous n’en connaissez pas . Apparemment, vous n’avez jamais entendu parler du minimum vieillesse (ASPA) ? Il a été créé pour ceux qui ont, depuis l’âge de 14 ans, travaillé pendant 40 ou 42 ans avec, pour certains, moins que le SMIC et des années de jeunesse où le patron ne les déclarait même pas, ou encore pour les épouses d’entrepreneurs où d’agriculteurs dont le dur travail n’était pas reconnu, c’est une réalité et une retraite proche du RSA . C’est dur quand on n’a plus le moindre espoir d’améliorer ses… Read more »

Emon
Emon
1 année plus tôt

Dans le mot “retraite” j’entends “renouveau”/nouveau départ (re-traite). Hors, pour beaucoup de retraités le mot “retraite” signifie ne plus rien faire, se laisser vivre, partir à la dérive. Pourtant, rien n’empêche de reprendre une activité artisanale pour augmenter ses revenus et continuer à APPRENDRE forcément quelque chose de NOUVEAU par la même occasion, il y a suffisamment de tutoriels mis en ligne sur Youtube pour savoir quoi faire avec ses 10 doigts. Retraités, marchez ou crevez…. à vous de choisir mais ne soyez pas une charge, un boulet pour les autres.

Michèle Boireau
Michèle Boireau
1 année plus tôt
Reply to  Emon

Jamais je n’aurais eu l’idée de reprocher à des grands-parents et ensuite ses parents fatigués d’être “une charge, un boulet pour les autres”. Cela veut dire que vous avez oublié que pendant vos jeunes années vous avez été vous-même pour la génération précédente “une charge, un boulet”. Je ne crois pas qu’elle vous l’ait reproché. Chacun son tour d’aider ceux qui n’ont pas encore la capacité de gagner leur vie ou ceux qui ne l’ont plus . Les retraités ne sont les boulets de personne . Ils ont cotisé pendant quarante deux ans et élevé leurs enfants . Ils méritent… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Force est de constater que tous ceux qui se réjouissent du malheur des autres, leur tour arrive à grand pas, tout n’est qu’une question de temps.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

C’est une perte de temps de dialoguer avec certains.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Les retraités n’auront qu’à réduire leur consommation, bien sur cela aura quelques répercutions sur l’économie ; oh ! il n’y aura que quelques fermetures d’entreprises supplémentaires, avec une légère augmentation du chômage ; après tout nous sommes rodés.
Ce n’est jamais simple quand un chien essaye de se mordre la queue, le résultat c’est qu’il tourne en rond ; c’est le cas de nos politiques.
Après tout le pays finira par se redresser un jour, la grande inconnue, c’est de savoir quand ???

Michèle Boireau
Michèle Boireau
1 année plus tôt

Les retraités au minimum vieillesse dépendent souvent de la Banque Alimentaire qui leur donne, une fois par semaine, les quelques boîtes de conserve dont elle dispose le jour de leur passage . Pas facile de réduire sa consommation .

Article 50
Article 50
1 année plus tôt

Heureusement les retraités de l’Assemblée Nationale (je n’ai pas les chiffres pour ceux qui ont fait partie de prés ou de loin des instances gouvernementales) n’ont pas ce genre de désagrément, le budget des retraites ayant augmenté de 12% …
Mais c’est vrai qu’ils ne font pas partie des 80%, donc je suis hors sujet 😆

Stocco Laurent
1 année plus tôt

Pour les exprimés, ils ont voté à plus de 70% pour Macron !!! Après comment résoudre l’équation 1 actif pour un inactif en 2025?

Article 50
Article 50
1 année plus tôt
Reply to  Stocco Laurent

C’est justement là que se trouve le problème : les “exprimés”.

Chen Yung
Chen Yung
1 année plus tôt
Reply to  Stocco Laurent

C’est pas 66.1% au deuxième tour pour Macron ?

Michèle Boireau
Michèle Boireau
1 année plus tôt
Reply to  Stocco Laurent

Je croyais le vote anonyme . Y aurait-il donc des caméras dans les isoloirs ?

Anne Gieudes Depelchin
1 année plus tôt

Merci

18
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x