12.4 C
Munich
mardi, mai 21, 2024

Retraités: un pouvoir d’achat en baisse

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les retraités ont manifesté jeudi un partout en France pour dénoncer la baisse du pouvoir d’achat. Beaucoup se plaignent de la hausse des taxes, particulièrement celle de la CSG.

Pathétique. Le retraité du régime général touche 680 euros par mois en moyenne ! France: Retraités et salariés à la fois… Normal, c’est la reprise !

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: francetvinfo


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

17 Commentaires

  1. Ceux qui ont voté ump / ps / en marche ou les partis mainstream toutes leurs vies n’ont pas à se plaindre et accepter gentiment leur sort

  2. ne pas étre à la charge de ses enfants ou petits enfants ….
    faut pas y compter, beaucoup sont au chômage, ou le seront !
    alors qui les aidera ?
    le minimum vieillesse est soumis aux avoirs, l’état leurs prendra donc leurs maisons, quid de la génération de retraités d’aprés ?

  3. Soyons logique, plus on vieillit plus les fonctions vitales baissent, il n’y a pas de raison que le pouvoir d’achat fasse exception.
    Et puis jeune ou vieux, un mouton c’est fait pour être tondu régulièrement, c’est une loi naturelle.

    • le coût de la santé explose avec l’Age ….
      il n’est pas question de pouvoir d’achat Coco -)
      ( car les vieux consomment trés peu )

  4. Si après avoir été tondus, certains ont du mal à retrouver le sommeil, je donnerai un conseil aux moutons, comptez-vous, ou comptons nous ; car soyons réalistes, si nous perdons du temps à écrire sur les blogs cela signifie que nous ne faisons pas partie des 1% ; désolé de décevoir certains.

  5. Qu’ils s’estiment heureux de ne pas être encore au niveau de la Grèce ; mais ça ne saurait tarder, surtout avec nos dirigeants actuels ça devrait s’accélérer.
    Je confirme au sujet des retraites qui ne dépassent pas les 800€ sont touchés dans le fait que leur conjoint est concerné par l’augmentation de cette taxe ; donc la meilleure solution à mon avis, serait de divorcer, tout en continuant à vivre sous le même toit pour limiter les frais.
    Peut être allons nous assister à une vague de divorces du 3ème âge ???

    De toute façon il n’y a pas d’autres solutions, pour que les 1% des humains, puissent continuer de s’enrichir, il faut prélever sur tous les moutons qui possèdent encore un peu de laine, mais pas tous à la fois, ça risquerait de coincer, donc quoi de mieux que de procéder par étapes, ainsi ceux qui auront été tondus seront rassurés de voir aussi les autres se faire tondre, ainsi ils pourront dire il y a une justice pour tous les moutons, car bien sur les prédateurs ne font pas partie de la même espèce.

    Donc si vous ne faites pas partie de la race des Prédateurs, attendez patiemment votre tour.
    Le problème des moutons, c’est que la laine a tendance à repousser, d’où la nécessité de passer de plus en plus souvent à la tonte, en attendant la boucherie.

  6. Quand bien même leur retraite augmenterait, qui a encore envie de sacrifier sa vie pour ces vieux débris qui sont de toutes façons voués à disparaître puisqu’ils sont incapables de se prendre en charge?

    Il ne faut avoir aucune pitié pour ces nigauds, ces cloportes qui ont fait mai 68′ et qui se retrouvent maintenant dans la merde.

    Peace and love et allez chier les vieux, il y a des plus jeunes qui sont nés dans la crise à cause de VOUS 😆

    • Ah ça c’est sûr que les jeunes de maintenant ne craignent pas de faire un mai 68 !
      Tout justes bons à passer leurs journées sur les réseaux « sociaux » et sur leurs écrans de smartphone en attendant de se faire greffer des puces de partout.
      Bien nourris au politiquement correct, ils vont se retrouver pour la majorité au revenu universel et se feront « ubériser » pour le reste et ça sans sécu, sans Paul Emploi, sans CAF et toutes ces niaiseries que les vieux de maintenant leur ont obtenu quand ils étaient jeunes.
      Nous, quand on était jeunes, les vieux nous faisaient chier sur certains aspects, mais on ne parlait pas de les mettre au four ou d’en faire de l’engrais !
      Encore une victoire des libéralos-capitalistes qui sont mêmes arrivés à semer la division entre générations.
      Vous méritez bien un Macron et une UE, ça c’est sûr !
      Moi je m’en tape, je n’ai pas grand chose et je n’ai surtout plus rien à prouver …
      Mais pour vous c’est déja perdu !

  7. Ce qui est dommage c’est que ce couple est encore assez aisé. Il aurait fallu faire un reportage avec des retraités qui sont vraiment dans le besoin.

    Avant l’euro le francs français, comme la lire italienne ou autres monnaies des pays du sud se dévaluaient pour que le pays reste compétitif.
    Avec l’euro qui est parfaitement convenable à l’Allemagne, la France n’a aucune chance et va s’enfoncer de plus en plus.

    Sortir de l’euro implique une dévaluation que les français ne veulent pas car ils ont peur de perdre 10 ou 20%. Au fait il ne perdent quasiment rien, car ce ne sont que les 30% des produits importés qui vont augmenter.

    Au final la propagande médiatique et cette peur les ont aveuglés dans l’élection présidentielle et législative et ils ont fait le mauvais choix, alors que le candidat qui proposait de donner un gros coup de pieds dans la fourmilière n’a même pas eu 1% (l’upr pour ne pas le nommer …).

    Ce manque de courage d’attaquer la vraie source du problème le peuple français va le payer très très cher car ce n’est que la suite logique et prévisible de l’appauvrissement généralisé. Future France = Grèce aujourd’hui.

    Les français ont choisi et n’ont qu’à serrer les dents (tant qu’il en ont) jusqu’à la prochaine élection… mais connaissant la bêtise humaine, ils vont continuer à élire leurs bourreaux.

    RIP

  8. 60 euros par mois qui correspondent à 1.7% de csg.
    Donc, 60/1.7×100 : 3529.41 euros retraite pour le gars et ils ont le culot de pleurnicher.
    La femme à 900 euros ne tombe pas sous l’augmentation de la CSG.
    Donc ils ont 4429 euros cumulés, à moins qu’ils n’aient menti sur la somme de 60 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X