Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Macron conseille à des retraitées inquiètes d’arrêter de “se plaindre” !
 

“Le petit-fils du général tout à l’heure en me faisant visiter la Boisserie, m’a dit: vous pouvez parler très librement, la seule chose que vous n’avez pas le droit de faire c’est de se plaindre”, a expliqué Emmanuel Macron face à des retraitées inquiètes avant d’ajouter: “je trouve que c’était une bonne pratique qu’avait le général. Le pays se tiendrait autrement si on n’était comme ça.”

Emmanuel Macron – Déc 2016: “Toutes les petites retraites auront leur pouvoir d’achat protégé !” Philippe Béchade: France: “On se dirige vers une casse sociale considérable !”

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
58 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article 50
Article 50
1 année plus tôt

Depuis le 8 mai 2017, je n’écoute aucun des discours de ce Monsieur et je ne regarde jamais ses interventions. En gros c’est comme si il n’existait pas … Et rien de ce qui peut arriver suite à son “action” politique ne m’étonne (même si les démissions en chaîne dans son gouvernement relèvent de l’inédit), je ne m’attend à rien de bon. Quant à certains commentaires sur ce site, ils sont pitoyables et je ne m’étonne plus que des gens comme cela puissent arriver au pouvoir. Le Général était certes autoritaire, mais il avait une haute idée de son pays,… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt
Reply to  Article 50

Mais banquier ou pas, s’ils ne sont pas estampillés par le système, ils n’ont aucune chance.
Conclusion que ce soit lui ou un autre ce sera la même chanson, n’oublions pas que les dés sont pipés.
Ce ne sont que des hommes de paille, et s’ils refusaient d’obéir ils risquent gros ; ceux qui sont au dessus, n’ont pas de sentiments, refroidir quelqu’un n’est pas un problème pour eux, mais avant ça ils disposent d’une panoplie très garnie.

evain
evain
1 année plus tôt

En fait les vieux en France c’est des gamins mal élevés…ils veulent le beurre l’argent du beurre et le cul de la crémière alors que maman (l’état) à un frigo vide et que papa (leurs enfants) sont pressurisés par l’immigration (lumpenprolétariat), inflation, taxes et impots divers… et n’ont donc plus assez de revenues pour assumer leurs conneries (choix électoraux)…

Mais bon cela ne durera qu’un temps… et oui la loi naturelle est implacable!!! Les gamins mal élevés finissent toujours par prendre des baffes dans la gueule… 😉

yes
yes
1 année plus tôt
Reply to  evain

N’importe quoi : les vieux trinquent autant que les jeunes et que tout le monde en vérité : il n’y a qu’un très faible pourcentage de la population qui s’enrichit, alors que le reste, que ce soit pauvre ou classe moyenne, jeune, vieux ou age moyen… et bien tout le reste s’appauvrit et régresse !

evain
evain
1 année plus tôt
Reply to  yes

Réveille toi un peu!

Si tu écoutes les vieux il faudrait faire mourir à la tache tous les ouvriers de France pour pas que leurs acquis faiblissent… c’est une génération qui n’accepte aucune autocritique! :silly:

yes
yes
1 année plus tôt
Reply to  evain

C’est toi qui devrait te réveiller : aujourd’hui le monde du travail est de moins en moins fait d’hommes : on les remplace tous par des robots !
Donc le soi-disant problème du nombre d’actifs par retraité c’est du n’importe quoi : il faudrait prendre en compte le nombre de (équivalents robots 40h semaine + actifs) / par retraité… Et là on voit que le rapport ne diminue pas, que du contraire et qu’il n’y a donc pas de quoi faire baisser les pensions !

yes
yes
1 année plus tôt
Reply to  yes

C’est comme dans un immense jeu de Monopoli. Quasi tout l’argent existant est maintenant dans une seule poche. Tous les autres joueurs sont limites ou KO. Il faut redistribuer sinon le jeu va s’arrêter !

Michèle Boireau
Michèle Boireau
1 année plus tôt
Reply to  evain

Les choix électoraux ? Tu en connais beaucoup, toi, des vieux, qui ont voté pour continuer de cotiser à l’assurance chômage (rebaptisée dans leur cas “contribution de solidarité chômage”),à laquelle ils ont déjà cotisé pendant quarante-deux ans de travail, et pour l’augmentation de leur CSG à plus de 2% au_dessus de celle des actifs, et tout cela avec des retraites gelées ? Personnellement je n’en connais pas. C’est de la diffamation, une infâme propagande pour permettre au gouvernement de s’en prendre encore plus aux vieux, car le vote est anonyme . Un membre du gouvernement a osé dire qu’ils allaient… Read more »

luc
luc
1 année plus tôt
Reply to  evain

votre message demontre tres bien ce que la nativite, l’hypocrisie et la simplicite du mouton amene a penser…. Que les chomeurs sont fautifs, qu il ne faudrait rien leur donner pour qu’ils se bougent le cul. Les cretins et hypocrites sont d’accord….j’usqu au jour ou ils sont au chomage eux meme. Enfin pour ici, ce qui est visible, c’est que Macron monte les gens les uns contre les autres. C’etait deja un probleme, on regarde toujours dans l’assiette de l’autre en pensant que les privileges de l’autre sont plus importants que les notres ou que tout ce qui tombe dans… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Il n’y a pas de raison en France de se plaindre, étant donné que nous avons encore les restos du cœur.

evain
evain
1 année plus tôt

t’inquiètes à ce rythme vue la gueule du monde occidental on distribuera bientot des foods stamps aux papys relous. 😆

Michèle Boireau
Michèle Boireau
1 année plus tôt

Restos du Coeur, Banque Alimentaire, Secours Catholique, Secours Populaire , etc … sont, à cause de la MENTALITE ACTUELLE des jeunes, des associations tout à fait PROVISOIRES, parce qu’animées en grande majorité par des retraités bénévoles et dévoués jusqu’au jour où ces retraités en auront marre d’être brimés , mal considérés, et qu’ils décideront de rester chez eux .

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Donc après avoir lu certains commentaires, je dois reconnaître à contre cœur qu’Attali a raison, car je constate qu’un nombre important d’humains, il ne faudrait même pas les laisser vieillir. Peut être le film « soleil vert » est une des réponses à la surpopulation. Je constate que l’égoïsme humain n’a pas de limites, surtout lorsque certains veulent augmenter la natalité, alors que nous sommes en surnombre, il n’y aura plus assez de travail pour tout le monde, nous manquerons de ressources, ainsi que d’eau potable, et la liste n’est pas exhaustive. C’est pourquoi lorsque je vois les propos de… Read more »

evain
evain
1 année plus tôt

Moi je me marre tous les jours… le monde moderne est un livre de sociologie à l’air libre…la France est une maison de fou…j’attends avec impatience le retour au réel qui crois moi sera cruel…Le plus dure c’est pas la chute c’est l’atterrissage! :hmm:

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt

Voilà un petit lien Internet intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=UUkm2b4MEPM

channy
channy
1 année plus tôt

Punaise on croirait re-entendre El Gringo aka Raffarin avec #sa positive attitude#…solution a tous les problemes…on aura apres un remake de la route est droite mais la pente est forte
Le fait est que cette phrase qu il a sorti aux retraites il l aurait sorti a n importe qui…sa rengaine c est t a un probleme? arrete de te plaindre. Maia surtout moi et ma bande de clowns on va continuer a tout faire pour que tu te plaignes a travers des taxes festives et citoyennes, des lois bien cosn..pas de soucis on continuera a te faire chier

Emmanuel
Emmanuel
1 année plus tôt

La fonction publique pléthorique va devoir serrer les fesses en 2019 et enfin comprendre les réalités du privé ; Réalités du quotidien au travail, mais également celles de la retraite. Vous voulez légalité pour tous les citoyens français et bien vous allez l’avoir. Je ne suis pas pro Macron et de loin, mais je lui donne raison et je suis certain qu’il va faire le travail. Si il ne le fait pas c’est la France entière qui va exploser. Il n’a pas le choix.

yes
yes
1 année plus tôt
Reply to  Emmanuel

N’importe quoi : la réalité est au contraire que les dépenses de l’Assemblée nationale explosent ! La vérité est plutôt que la France entière va se précariser encore plus… alors que l’argent a été crée et existe bel et bien -puisque la dette augmente !- mais cet argent créé n’est pas redistribué (ni aux travailleurs, ni aux pensionnés, ni à personne en fait) : il passe directement dans la poche des quelques personnes les plus riches au monde. Sans redistribution, c’est comme ce qui se passe en Grèce : le PIB va chuter et le pays va crouler.

Commandant Aubenas
Commandant Aubenas
1 année plus tôt
Reply to  yes

C’est sûr qu’en faisant venir des millions de nègres en France le pays va devenir comme l’Afrique, c’est à dire une décharge à ciel ouvert, en plus d’être un coupe-gorge. Je vous rappelle que le département de France où le taux de bénéficiaires du RSA est le + élevé est le 93. Et on ose nous dire que l’immigration est une chance pour la France. Et si vous étiez surveillant pénitencier, vous verriez aussi la composition raciale des prisons.

yes
yes
1 année plus tôt

1. Quel rapport
2. je connais la composition raciale des prisons et franchement il y a plus d’autochtones qu’on croit !

yes
yes
1 année plus tôt
Reply to  yes

PS : Notamment en ce qui concerne les vieux pédophiles bien cachés dans des étages qui leur sont réservés et qui n’osent même pas descendre dans la cour de peur de se faire lyncher !

Emmanuel
Emmanuel
1 année plus tôt
Reply to  yes

Cher Yves, je mettrai votre réponse sur le compte de votre inculture économique. La redistribution n’a jamais créé de richesse et encore moins de PIB. Par contre, je partage votre avis sur le fait que la politique de QE, n’a absolument pas profité à nous tous, mais au plus riches des très riches. La montée des marchés financiers depuis 2008 a été alimentée grandement par la politique suicidaire de la BCE. Quant à la question des retraites, comment voulez vous que notre système de retraite par répartition fonctionne quand on a 1.22 actif /retraité. Pour ma part, je ferais fusiller… Read more »

yes
yes
1 année plus tôt
Reply to  Emmanuel

1/ Non. Je n’ai jamais dit que la redistribution créait de la richesse, par contre elle influence bel et bien le PIB : Si l’argent existant et créé n’est pas redistribué et passe directement dans la poche des plus riches, alors le PIB diminue : car la majeure partie de la population doit se serrer la ceinture question consommation tandis que les plus riches ne vont pas consommer plus pour autant. 2/ Non. Peu importe le nombre d’actif par retraité. Ce qu’il faut comprendre maintenant c’est que les robots travaillent à la place des humains >>> ce qu’il faut regarder… Read more »

Huyghe
Huyghe
1 année plus tôt
Reply to  Emmanuel

Emmanuel,les conducteurs de trains n’ont pas la retraite à 53 ans,ils peuvent faire valoir leur droit à la retraite à 53 ans cette année et on rajoute une année tous les ans d’ou l’annee prochaine entre 53 et 54 ans d’ou ton inculture économique,moi même je vais sur 54 ans,maintenant je suis contre les régimes spéciaux de retraites.Par contre la retraites des politiciens( député sénateurs) te gêne pas.

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  Emmanuel

Ecoute ce que dis ton ex ministre de l’intérieur : elle est déjà en train d’exploser! il est déjà trop tard!

niko
1 année plus tôt

Bien vu Manu.. marre des geignards..

Bloomberg
1 année plus tôt

il veut nous mettre en compétition avec les gens du tiers monde; “regardez comme vous êtes bien, tr… https://t.co/xurZP5NbTu

yes
yes
1 année plus tôt

Sa suffisance n’a d’égal que mon mépris.

yes
yes
1 année plus tôt
Reply to  yes

Ce n’est pas quelqu’un de bien. D’ailleurs son histoire personnelle illustre la démesure de son orgueil (dont découle sa suffisance) : adolescent, même l’autorité parentale était pour lui insupportable, mais il n’a pas joué le jeu de ruer dans les brancards et d’accepter son corollaire, la précarité… Non, il a trouvé une solution -une femme pédophile- pour garder tant le beurre, que l’argent du beurre ! Et dans le même temps il a également pris le pouvoir sur une deuxième autorité à laquelle il était confronté : celle des profs ! Et même de l’avance sur une troisième : celle… Read more »

Commandant Aubenas
Commandant Aubenas
1 année plus tôt
Reply to  yes

Macron est homosexuel (ou au moins bisexuel), soumis à la franc-maçonnerie et à la finance juive internationale. Il a été financé par David Rothschild, Georges Soros et la banque juive Goldman Sachs. Quant aux profs, ce sont des communistes, et ce au moins depuis l’époque où De Gaulle a mit des communistes à l’éducation, avec les conséquences que l’on observe aujourd’hui. Macron est libéral, que ce soit économiquement ou sociétalement, c’est donc un homme de gauche (républicain) à tout point de vue.

yes
yes
1 année plus tôt

Un “homme de gauche” ? Il faut vraiment tout lire ici !

Commandant Aubenas
Commandant Aubenas
1 année plus tôt
Reply to  yes

Bien sûr que c’est un homme de gauche. Je vous rappelle que la droite est née dans le rejet de la République et de son libéralisme (aussi bien économique que sociétal). La très libérale loi Isaac le Chapelier de 1791 a été validé par la gauche. Et le maréchal Pétain, qui est qualifié d’extrême-droite, n’est pas du tout libéral, que ce soit d’un point de vue économique ou sociétal. Les républicains (au sens large) sont libéraux, car cela est l’essence-même de la République judéo-maçonnique.

yes
yes
1 année plus tôt

Non ce n’est pas un homme de gauche du tout.

58
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x