La Roupie indienne continue de s’effondrer et vient d’atteindre un nouveau plus bas historique

La Roupie indienne continue de s’effondrer et vient d’atteindre un nouveau plus bas historique

L’année 2018 est terrible pour la plupart des devises des pays émergents ! Egon Von Greyerz: “Nous allons assister à un effondrement mondial des devises !”

Source: Holger Zschaepitz

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

7 commentaires

  1. Je dirai que le Gouvernement Indien a toujours utilisé l’inflation au niveau
    de sa monnaie, pour être une forme d’impôt ‘invisible’!
    Rien de nouveau sous le soleil, c’est pourquoi un très grand nombre
    d’Indiens achète de l’OR, pour ne pas se faire légalement ‘voler’
    par leur gouvernement…

    La question serait plutôt de savoir s’il y a une amplification
    sur la dévaluation du Roupie !
    Il faudrait regarder cela annuellement…
    donc Non, la roupie ne s’effondre pas,
    mais elle continu de baisser comme dans beaucoup
    de pays en voie de développement…
    Donc rien de nouveau sous le soleil !!!

    1. La roupie comme d’autres monnaies est victime de la migration des capitaux étrangers qui sont repartis aux US avec la hausse des taux.

      Pour les locaux, le dollar joue également sa carte de valeur refuge (comme l’or) ce qui accentue la dépréciation de la roupie. Le monde n’est (malheureusement) pas encore sorti de l’emprise du dollar…

      Après concernant les impôts en Inde, l’état central a amélioré son outil fiscal depuis juillet 2017 avec la mise en place de la GST (Global Service Tax, l’équivalent de notre TVA à la française), dans une société qui fonctionne essentiellement au cash et où la fraude est massive.
      L’inflation est importante en Inde, parce qu’il s’agit d’un pays qui s’équipe et se modernise, la monnaie y circule beaucoup vite que dans nos vieux pays occidentaux.

    2. Mouais sauf que dans certains pays émergents d Asie des banques commencent a faire de la pub pour des taux de changes très avantageux dans la limite de 10 000 usd- pas bon signe si on demande à la population de vendre les devises étrangères qu’ elle possède

  2. Sachant que les indiens sont parmis les plus gros acheteurs d or au monde(et pas seulement pendant la saison des mariages-hein? Les clowns de bfm)- je serais curieux de voir les chiffres d achat d or physique en ce moment

    1. La monnaie Indienne ne « roupie » pas, Sébastian, mais elle devient par contre « de la roupie de sansonnet » !!!

      😀 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page