Alors que la livre turque a perdu en quelques mois près de 40% de sa valeur, on peut expliquer cette crise monétaire par le bras de fer diplomatique entre Washington et Ankara mais aussi par des causes plus profondes liées aux décisions du pouvoir turc et aux politiques monétaires de l’après-crise.Comment en est-on arrivé là ? Quel regard portez-vous sur la situation économique du pays ?L’Europe redoute des conséquences d’un possible effondrement de la Turquie sur la région particulièrement l’Allemagne. Doit-on craindre un effet domino en Europe ?
Aïe ! L’exposition totale des banques françaises à la Turquie atteindrait près de 38,4 milliards $ La BCE s’inquiète de l’exposition de plusieurs banques à la Turquie, en particulier BBVA, UniCredit et BNP Paribas.
Source: planetes360.fr
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Malheureusement, sans perfusion massive, les Banques ont déjà
virtuellement sautées, c’est pourquoi nos gouvernements Européens
ont mis en place des Lois spoliatrices sur nos comptes en banques
et sur nos assurances vies…
Ce n’est plus donc qu’une question de temps !!!