Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les chroniques de Jacques Sapir: La Turquie, prélude à une crise des pays émergents ?… Avec Charles Gave
 

Les Chroniques de Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes du Vendredi 14 Septembre 2018: La Turquie, prélude à une crise des pays émergents ?

Description: Alors que la livre turque dévisse et que le pays connaît une importante crise économique, comment expliquer ces phénomènes brutaux ? Ces événements annoncent-ils une crise plus générale des pays émergents ?

Invités: Jacques Sapir avec Charles Gave, économiste et homme d’affaires, président du think-tank libéral Institut des Libertés, et Rémi Bourgeot, économiste, chercheur associé à l’IRIS et spécialiste des déséquilibres commerciaux.
Une émission co-animée par Clément Ollivier et préparée avec Jean-Baptiste Mendès.

Le cours de l’Or en livre turque monte en flèche !! En Turquie, le taux d’inflation annuel s’envole à 101%, soit plus de 6,5 fois les 15,39% officiellement déclarés !!

Source: sputniknewsVoir les précédentes interventions des Econoclastes

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               L’euro est-il mort ?                                              L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe
               
               

Autres livres de jacques Sapir

[AMAZONPRODUCTS asin=”2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Channy
Channy
2 années plus tôt

,A voir en effet,certains tigres asiatiques sont confrontés à de sérieux problèmes-effondrement de la monnaie en Indonésie-dette stratosphérique en Malaisie-panne de croissance en Corée du Sud avec plan de relance geant à la clef- pression sur le dollar hong-kongais et le baths Thaïlandais—côté Asie le ciel est couvert-
Les investissements colossaux engagés depuis 10 ans tardent à porter leurs fruits,les investisseurs s impatientent

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x