Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Gave: « Si des banques européennes ont emprunté des $ aux USA pour les prêter à la Turquie et que ce pays fait faillite, alors ces banques là vont sauter ! »

Charles Gave: « Si les banques Européennes ont emprunté elles-mêmes des dollars aux Etats-Unis pour les prêter à la Turquie… quand la Turquie fera faillite, elles devront toujours les dollars aux Etats-Unis et à ce moment là les banques en question vont sauter ! Jamais la Turquie n’aurait pu faire n’importe quoi si nous avions eu des banques compétentes en Europe. On aurait pas dû leur prêter. Ce qu’on a fait avec la Turquie, c’est qu’on a prêté de l’argent à des gens qui ne peuvent pas nous rembourser. Est-ce que la dette à de l’importance ? Eh bien oui, si vous avez émis une dette dans une monnaie qui n’est pas la vôtre et que la banque centrale ne peut pas l’imprimer, eh bien vous vous rendez compte que vous êtes cuit ! […] Le plus gros créditeur de la Turquie, je crois que c’est une banque espagnole suivie de 2 banques françaises, suivies de 2 banques italiennes, vous trouvez les suspects habituels… Les banques italiennes sont gérées par des incompétents, les banques françaises aussi… »

Aïe ! L’exposition totale des banques françaises à la Turquie atteindrait près de 38,4 milliards $ La BCE s’inquiète de l’exposition de plusieurs banques à la Turquie, en particulier BBVA, UniCredit et BNP Paribas.

Source: planetes360.frVoir les précédentes interventions de Charles Gave

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
FrenchCryptoTrader (Not Giving)
2 années plus tôt

Bce va encore imprimer du PQ toilett

Francoise Moureaux
2 années plus tôt

And the winner is ….. rotschild bank or goldman sachs ☺️

Moulinex
Moulinex
2 années plus tôt

🙂

Stocco Laurent
2 années plus tôt

AND MACRON, enfin pas sur 🙂

Francoise Moureaux
2 années plus tôt

une prime sur résultat, ça c’est sûr ! Avec ses potes junker, draghi, la merkel

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
2 années plus tôt

Quelle bande de fous furieux.

00 882
00 882
2 années plus tôt

Bah Non… Ce ne sont pas leur argent mais celui des déposants.
Pile je gagne face tu perds…

Les anciennes génération n’avaient pas de compte bancaire mais gardaient les billets chez eux (les compte bancaire courants étant à risques sur un temps suffisamment long).

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x