Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La chef du FMI nomme les menaces qui pèsent sur l’économie mondiale
 

Les « obstacles au commerce » et le durcissement général des conditions financières sont lourds de risques pour l’économie mondiale, estime la directrice du FMI.

Intervenant au siège du Fonds monétaire international (FMI), la directrice générale de l’institution Christine Lagarde a souligné que les guerres commerciales et le durcissement des conditions des marchés financiers assombrissaient les perspectives de l’économie mondiale.

« Il y a six mois, j’attirais l’attention sur certains risques qui s’amoncelaient, tels des nuages à l’horizon. Aujourd’hui, certains de ces risques ont commencé à se concrétiser », a déclaré Mme Lagarde dont le discours est publié sur le site officiel du FMI.

Elle a rappelé qu’en juillet les experts du Fonds avaient prévu une croissance mondiale de 3,9% en 2018 et 2019. Or, ces perspectives « se sont entre-temps détériorées », souligne Mme Lagarde.

Selon elle, l’un des principaux problèmes consiste aujourd’hui en ce que des « déclarations fracassantes » commencent à se traduire « par une nouvelle réalité marquée par de véritables obstacles au commerce ».

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
1 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
EmonChannyDenise ColibriMoulinexPoujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Channy
Invité
Channy

Ben alors Christine tu devrais être contente plein de pays vont avoir besoin de l aide du FMI- toi et ta bande de clowns à roulettes pourront jouer les donneurs de leçons en saignant les pays en question–le tout dans le respect de la tradition qui veut que les remèdes du FMI soient pire que le mal

Denise Colibri
Invité

Ils suivent point par point un plan établi par avance

Moulinex
Invité
Moulinex

“Selon elle, l’un des principaux problèmes consiste aujourd’hui en ce que des « déclarations fracassantes » commencent à se traduire « par une nouvelle réalité marquée par de véritables obstacles au commerce ».” Elle parle de Trump? Elle devrait en rester à la numérologie ! d’ailleurs cette année, c’est le nombre 1, pour les connaisseurs… Mais les globalistes comme Lagarde et soros n’attendent qu’une chose: les élections de mi-mandat le 6 novembre… Dans tous les cas, les grands changements majeurs vont arriver après cette date ;-)si Trump est ok, alors sa va êtres la fête Il y bien plus important… Read more »

Emon
Invité
Emon

Monsieur Moulinex roll , 2018 est une année universelle DEUX (2+0+1+8=11=1+1=2) :
C’est l’époque où l’on doit régler les affaires et reconnaître les vrais problèmes des citoyens. Il n’y a pas de temps à perdre car c’est peut être une année de crise. Les gens sont trop exigeants envers les dirigeants. La population ne sait plus ce qu’elle désire. C’est l’année des unions et des aides sociales. Des chocs financiers sont possibles. C’est le moment de la mise au point d’un groupe de travail pour concrétiser les actions sociales”.
http://homeusers.brutele.be/dossiers/numerologie/annee_mondiale.htm

Poujade51
Invité
Poujade51

Mme LAGARDE doit avoir un pouvoir de précognition : “elle mériterait, elle mériterait; elle mériterait d’être dans le journal de claire chazal làlàlàlà!”