7.6 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

L’indice des banques italiennes a plongé de près de -17,8% en 14 jours…

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Aïe, aïe, aïe, aïe, mamma mia ! L’indice des banques italiennes a plongé de près de -17,75% en 14 jours…

Charles Gave: “Le système bancaire italien est en faillite !” Les chroniques de Jacques Sapir: Les banques italiennes au bord du gouffre

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

11 Commentaires

  1. Comme lors du krach de 1929, le krach (obligataire) (et le retrait brutal de l’Angleterre) à venir sera (seront) une aubaine** pour des gens comme Steve Bannon qui souhaite venir implanter son mouvement en Europe.
    https://francais.rt.com/international/54103-parti-davos-vous-deteste-rome-steve-bannon-campagne-europe

    ** »Mais outre cette crise économique, de nombreux spécialistes de la crise de 1929, historiens et économistes, montrent comment ce krach boursier a déstabilisé les politiques économiques allemandes, permettant dans une certaine mesure l’arrivée au pouvoir du parti NSDAP à la suite du retrait brutal des capitaux américains d’Allemagne »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_de_1929

    On ne change pas une stratégie qui a déjà fait ses preuves 😉

      • Trump est un illusionniste. Sa croissance, c’est une baisse des impôts mais l’explosion des déficits publics (Moins de rentrées fiscales en effet, car il n’y a pas de compensation notoire par la hausse du pouvoir d’achat, des dépenses !).
        Donc une autre méthode, mais qui donne exactement le même résultat ! On n’en sort pas : Il faut relancer perpétuellement la machine par la dette, donc l’emprunt mais qui devient de moins en moins donné cette fois !

        Bilan : On assiste de la part des USA à un siphonage de l’épargne mondiale pour financer ce déficit qui n’en finit donc pas de croitre. D’où hausse des taux, du dollar etc… Quelle déstabilisation de l’économie mondiale, avec le émergents les plus fragiles en première ligne !

        On comprend maintenant pourquoi le président américain est si frileux au moindre mouvement des actions et des obligations ! Son système, c’est un château de cartes.

        Il aurait pu éventuellement faire quelque chose dans les années 80. Maintenant, c’est trop tard. Pas mal de brèles mondialistes qui ont été uniquement bons à nettoyer les chiottes de la haute finance sont passées avant lui pour désindustrialiser le pays et le ruiner par la même occasion…
        Et ces guerres coûteuses, désastreuses, pour des raisons mensongères et partisanes (Toujours en sous-main en faveur du même pays). Les Bushs devraient être en tôle avec comme voisins de cellules les Clintons depuis belle lurette ! Enfin, bon débarras…

        Les chiffres sur l’immigration ne montrent pas une réelle inversion du phénomène, car c’est extrêmement difficile à maitriser (Et coûteux )…

        Les chiffres de l’emploi, c’est tout simplement grotesque ! Voir le taux de participation, et rien d’autre. Manque à l’appel 100 millions d’Américains…

        Un Trump moins interventionniste, moins sioniste ! Jérusalem, capitale de l’état hébreux : On est bien dans la pure bêtise néoconservatrice et les garanties données à l’état profond pour ne pas se faire balayer pour des simples histoires de cul. Donc, pas convaincu non plus. La gâchette militaire est utilisée de façon plus sporadique pour des raisons d’ordre économique (Et la résistance des Russes aussi), c’est vrai, mais on continue le jeu des sanctions méchantes parfaitement ciblées et des amendes rançons qui seront de moins en moins efficaces avec le temps.

        L’excèdent commercial Chinois continue d’être au firmament…

        Bilan pour le moins contrasté, je crois.

        Un seul slogan me vient à l’esprit en ce qui concerne l’Amérique : No make America great again, but America continual decline !

        Enfin, on verra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥