Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Herlin: « L’état a intérêt à ce que l’inflation soit minorée et l’Insee aussi ! » – Pouvoir d’achat, le grand mensonge !

Philippe Herlin: « J’ai écrit ce livre ‘Pouvoir d’achat, le grand mensonge’ pour démontrer que les français avaient raison de penser que leur pouvoir d’achat diminue d’année en année, contrairement à ce que dit l’Insee qui affirme que le pouvoir d’achat des français augmente régulièrement. Quand les prix ont commencé à exploser dans les années 70, il y a eu une volonté générale de minorer les statistiques et cela arrange l’état car il y a beaucoup de minima sociaux et il y a le salaire des fonctionnaires qui sont indexés plus ou moins sur l’inflation. Donc l’état a intérêt à ce que l’inflation soit minorée et l’Insee également. Ainsi, cela permet de sortir une variable positive alors que tous les autres indicateurs, à savoir le chômage, la dette, le déficit budgétaire, la balance commerciale, sont au rouge !

France: En 2018, l’inflation a nettement augmenté. Une première depuis 2012. Egon Von Greyerz: “Matières premières, dollar et taux d’intérêt – En route vers l’hyperinflation !”

Source: LCIVoir les précédentes interventions de Philippe Herlin

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GRIMAUD GENEVIEVE
2 années plus tôt

Tout augmente…

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Effectivement, tout augmente, même la con_erie.

Sebastien
Sebastien
2 années plus tôt

Personne dans cette vidéo ne parle du sujet essentiel pour expliquer la perte de pouvoir d’achat : la financiarisation de l’économie dans les années 70, rendue possible par l’utilisation de monnaie fiduciaire (Le président US qui détache le dollar de l’or le 15 Août 1971).

franck barron
franck barron
2 années plus tôt

Pourquoi personne ne parle de la chute du CAC 40, on nous attaque ! C’est Trump !

Caravage
Caravage
2 années plus tôt

il est beau Herlin, non ?

Francoise Moureaux
2 années plus tôt

Ben oui les elections européennes arrivent ☺️

lno
lno
2 années plus tôt

Ah bon ? Alors, l’Etat , c’est pas l’intérêt général ?!!!!!!!!!!!?!!!!!!!!!?

vinca minor
vinca minor
2 années plus tôt
Reply to  lno

Dans beaucoup de pays, les citoyens pensent que l’état défend effectivement l’intérêt général.
Pas en France : nous avons, en France, une vision individuelle de nos intérêt. Individuelle et financière. Même au sein des familles (la solidarité est dévolue à l’étât, et donc chacun sa gueule).

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x