Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Premier achat d’or depuis 1978 pour la Banque centrale égyptienne
 

La demande d’or des banques centrales a atteint un plus haut de 3 ans suite à la hausse de la demande de 8 % durant le premier semestre 2018, d’après le rapport publié en septembre par le World Gold Council concernant l’activité des banques centrales sur le marché de l’or.

Les statistiques compilées par l’organisme révèlent que durant le premier semestre 2018, le marché de l’or fut l’objet de la plus haute activité des banques centrales depuis 2015. Durant les 6 premiers mois de l’année, elles ont ajouté 193,3 tonnes d’or à leurs coffres, contre 170,6 tonnes durant le premier semestre 2017.

Les banques centrales des pays émergents sont largement responsables de cette tendance. La Russie, la Turquie et le Kazakhstan représentent 86 % des achats d’or des banques centrales durant la première moitié de 2018.

Un rapport du FMI a récemment révélé que l’Égypte a acheté de l’or pour la première fois depuis 1978. L’Inde, l’Indonésie, la Thaïlande et les Philippines ont également fait leur retour sur le marché de l’or du côté achat, après de longues années d’absence. Bloomberg a également relevé que la Banque de Mongolie a acheté 12,2 tonnes d’or depuis le début de l’année.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des