Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Béchade: “Si on balançait la dette chinoise, ce serait un bain de sang !! On arrive à des niveaux astronomiques !”
 

Les autorités chinoises de régulation se sont empressées ce vendredi de restaurer la confiance des marchés et de les apaiser en annonçant une série de règles et de mesures. Ces derniers ont frôlé leurs plus bas niveaux depuis quatre ans pour le deuxième jour d’affilée avant de rebondir. Le vice-Premier ministre Liu He, chargé de superviser l’économie et le secteur financier, est venu en renfort pour dire que le récent accès de faiblesse du marché “fournit une belle opportunité d’achat” et qu’il faut rester rationnel. On en parle avec Philippe Béchade, rédacteur en chef de la Bourse au quotidien, de la Chronique Agora, membre des Econoclastes. L’occasion d’apporter son éclairage sur le bras de fer entre Rome et Bruxelles autour du budget 2019 de l’Italie. – Intégrale Bourse, du vendredi 19 octobre 2018, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

Chine: la dynamique d’endettement inquiète les investisseurs Philippe Béchade: “En Chine, on dépasserait la barre des 400% d’endettement, c’est absolument GIGANTESQUE !!”

Source: bfmbusiness

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
franck barron
franck barron
1 année plus tôt

La dette c’est quelque chose que tu as dans ta tête, c’est pas réel, il y a des bons de 10 ans, 100 ans jusqu’à redressement de la dette.

franck barron
franck barron
1 année plus tôt
Reply to  franck barron

Quel le bon des Etats Unies ?

JeanD
JeanD
1 année plus tôt
Reply to  franck barron

Le problème n’est pas la dette en tant que tel, c’est vrai,
mais la dette que nous devons envers la Chine !
Car la Chine est entrain de prendre le contrôle
économico-industriel du Monde, et en faisant cela détruit
notre système économique actuel…

La Chine est un gigantesque Trou Noir économique,
qui aspire l’ensemble de l’économie mondiale,
et nous laissant industriellement et économiquement exsangue !!!
Le reste du Monde ne peut-il être formé que de chômeurs ?!

franck barron
franck barron
1 année plus tôt

Béchade tu déprimes à raconter les mêmes choses.

JeanD
JeanD
1 année plus tôt

Non, Mr Philippe BECHADE expliquait simplement comment la Chine était parmi les pays les plus endettés au Monde, mais que grâce à leur Nationalisme et protectionnisme, donc un son système quasi-autarcique, ils étaient protégés de toutes attaques et spéculations extérieurs par rapport à leur monnaie et économie ! Ce qui fait de la Chine une sorte de Super-Prédateur intouchable et un véritable aspirateur et Trou NOIR de l’économie Mondiale… On es vraiment con de jouer avec eux, sans leur imposer des règles du jeu et des limites à ne pas dépasser pour la survit de TOUS… ce qu’ils font est… Read more »

Channy
Channy
1 année plus tôt
Reply to  JeanD

Imposer des règles? Les chinois vous signent n importe quel papier.cela n a aucune valeur à leurs yeux–en Chine c Est connu on commemce à négocier un contrat une fois qu’ il a été signé

JeanD
JeanD
1 année plus tôt
Reply to  Channy

Oui, mais dans le cas de non-respect des accords Internationaux, il ne resterait plus que la solution de droits de Douane dissuasifs permettant de rééquilibrer l’ensemble des échanges internationaux… le niveau au dessus serait un BOYCOTTE Total sur tous les produits non-stratégiques ! Car la Chine a indirectement déclaré la guerre au reste du Monde, tout est une question de respect des équilibres mondiaux… Est-il déjà trop tard ?! Je dirai Non, car le politico-économique sont liés, et on pourrait très bien ainsi réindustrialiser le reste du Monde vis à vis de la Chine ! Ce qui serait plutôt une… Read more »

Channy
Channy
1 année plus tôt

Tiens encore un milliardaire chinois incapable de rembourser ses dettes -cette fois c est Li yonghong ancien proprio de l ac Milan ( qui appartient au hedge fund US elliot maintenant car LI EST incapable de payer ) il doit des millions à la province de hubei–bon en chine ça rigole pas l escroc est sûr liste noire -passeport confisqué-interdiction de quitter le pays- de prendre le train-l avion -black liste dans tous les grands hôtels- plus de carte de crédit—bref les escrocs en grance ils ont la belle vie comparé à la Chine

ISMAR
ISMAR
1 année plus tôt

Usa bankrupt europe bankrupt Chine Russie désolé No Mr Bechade

JeanD
JeanD
1 année plus tôt

L’escroquerie autarcique de la Chine face au reste du Monde,
c’est comme un trou Noir économique,
qui détruit le reste du monde !

Dois-t-on laisser la Chine continuer son impérialisme économique ?!
Si la Chine arrive à contrôler et racheter l’ensemble du Monde,
on retournera à un esclavage pire que le capitalisme…

Le Communisme Chinois est une Terrible Dictature,
et cela nous ne devons jamais l’oublier !!!

La philosophie Communiste est plutôt sympathique,
mais la mise en pratique, des lamentables échecs…
avec des castes d’apparatchik Chinois et Russes…
qui n’ont rien à envier à nos milliardaires capitalistes !

Garde CH
Garde CH
1 année plus tôt
Reply to  JeanD

Communiste , la Chine ?? Ah!Ah!Ah! oui mais façon Staline ( voir Mao, son calque ), donc impitoyablement impérialiste . Les islamistes, à côté: des enfants de cœur ! D’ailleurs, le pouvoir pékinois déteste l’islam ( voir Les Ouïghours ). Pour survivre, 1 religion ( divine ou profane )doit éradiquer les autres ( voir le Tibet bouddhiste ).
Les descendants de nos milliardaires néo-libéraux , cupides bradeurs de nos savoirs , s’en mordront bien les doigts.

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x