Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Une augmentation de 1% des taux provoquera un véritable bain de sang !!
 

Les gouvernements et les banques centrales ont hypothéqué l’avenir des générations futures. Personne ne doit croire que cet argent sera remboursé ou que le passif pourra être réglé. Le dénouement de la plus grande bulle financière de l’histoire sera chaotique. Les banques centrales repartent dans leurs politiques expansionnistes. Elles n’ont plus le choix. Imaginez une seule seconde la combinaison d’un ralentissement progressif des achats de titres par la Fed (tapering) et d’une hausse des taux d’intérêt, tout ceci ferait éclater la bulle. L’économie mondiale est dépendante de sa dose quotidienne d’argent frais et de taux d’intérêt zéro. Selon l’Office of Financial Research (OFR) du Trésor américain, une hausse de 1% des taux d’intérêt provoquerait un bain de sang sur le marché obligataire high grade. Cela se propagerait ensuite aux obligations de pacotille, aux prêts hypothécaires à taux fixe et aux produits dérivés. Une hausse des taux aura également une incidence sur le marché du financement en dollars à l’étranger, qui a été multiplié par cinq au cours du siècle dernier pour atteindre 10 000 milliards $. Avec plus de 1000 milliards de Yen de dettes, le Japon ne pourrait survivre à une hausse des taux au-dessus de zéro.

L’effondrement des marchés du crédit entraînera une montée rapide des taux au delà des 10% Ne nous leurrez pas…. Des taux d’intérêt qui passent de 18% à zéro = Bulle de crédit !

L’indice de stress de l’OFR fournit un instantané quotidien du niveau de tension sur les marchés financiers mondiaux. Il est construit à partir de 33 variables des marchés financiers telles que les écarts de rendement, la valorisation et les taux d’intérêt. L’indice est maintenant à un niveau de risque similaire à celui d’avant la crise financière de 2007-2009.

Taux négatifs, planche à billets, Bulle du crédit, bulle boursière, REPO… Crise financière imminente ? La crise financière est inévitable ! Ce système financier pourri jusqu’à la moelle ne peut survivre !! Personne n’est préparé au choc à venir !!!

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des