Olivier Delamarche: « Si aujourd’hui Mr Tsipras avait des testicules et un cerveau, il planterait les européens. C’est à dire qu’il leur dirait, eh bien vous savez quoi ?… La dette, vous la gardez pour vous ! Parce que là, du jour au lendemain, la Grèce sort de l’euro, ce pays n’a plus aucune dette et croyez moi, tous les financiers du monde vont venir leur prêter de l’argent, tous sans exception ! Pourquoi ? Parce que vous n’aurez plus qu’un seul pays dans le monde qui aura zéro dette ! »
Artus: “On prête aux grecs l’argent qui leur permet de nous rembourser. C’est une absurdité totale” La Grèce obtient un prêt de 7 milliards d’euros… pour rembourser d’autres prêts
Source: goldbroker – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
La dette c’est d’une part du pognon virtuel et d’autre part du paiement d’intérêts uniquement.
C’est la plus fantastique escroquerie économique au monde !
Pour rappel les produits dérivés (plus virtuel tu meurs !) représentent ONZE FOIS le PIB mondial (estimation 2016).
D’ou provient ce pognon virtuel et où retournent les intérêts ?
Au même endroit à savoir là ou on fabrique le pognon virtuel.
La boucle est bouclée.
J’ai toujours cherché à mettre mes enfants dans les meilleures écoles, quitte à payer pour cela. Peine perdue. La plus grande partie de ce qu’ils connaissent, ils l’ont acquit avec nous à la maison. Mon grand est en terminal S avec un prof incapable d’expliquer quoi que ce soit. Son prof de math, c’est Youtub… Un véritable scandale, pire une catastrophe industrielle à grande échelle. Si mes enfants vont savoir se débrouiller, je ne vous parle pas de l’immense majorité. Vos enquêtes Pisa parlent des math et du français, mais combien de jeunes ont vu leur père se servir d’un marteau ou d’un tournevis ? On en arrive même à se demander s’ils sauront se servir de leur sexe… autrement que pour violer les filles… Pardon !
Tsypras est le Mélencon grec Avec la mechanceté en plus. Mélanchon ira jusqu’au meutre de masse comme il Y a 100 ans, il sera appuyé par les média comme dans la farce de sa perquisition
Lorsque chacun d’entre nous va reprendre sa monnaie, je me demande comment vont réagir les grecs, eux qui soufrent depuis 10 ans vont ils accepter que les autres en pareil situation qu’eux ne subissent pas les mêmes conséquences que ce qu’ils viennent de vivre : la vengeance risque de se faire sentir!
Du vrai,
C’est le « capitalisme financier » que l’on désigne peut-être à tort comme du libéralisme, et c’est le pire fléau qui puisse exister pour les peuples d’un point de vue économique …
A ne pas confondre avec le capitalisme industriel (ou paternaliste) qui était le moins mauvais des systèmes (plus réaliste que de dire que c’était le meilleur système).
Ce n’est pas nécessaire car les dettes vont être annulées.
Les grecs vont rebondir plus rapidement que les autres pays européens car ils se sont réformés EUX, ils ont souffert de ces nombreuses réformes.
Ce que je vois autour de moi : des gens qui se sont gavés de toutes sortes de choses depuis la crise de 2008. Des voitures toujours plus grosses et plus nombreuses à l’être, des gens de plus en plus obèses (surbouffe), des nombreuses constructions de logements (= coquilles VIDES), etc.
Évidence
La chose envisageable après une crise est la sortie concerté de l’Euro.
Capitalisme financier.
Le capitalisme financier aujourd’hui, c’est être responsable de banques qui font faillites, personne n’a remis en question la politique qui est responsable de cet état de fait puisque ils l’ont tous suivis, c’est en effet d’après eux en application de la loi de l’offre de la demande, c’est à dire libéraliser les marchés financiers pour fluidifier les transactions, le minimum de contrainte pour la loi de l’offre et de la demande puisse s’appliquer sans entrave, d’ailleurs pour un libéral, un krach n’est pas une chose qui est prévisible, c’est un cygne noir, donc il ne s’agit pas de remettre en cause une loi qui appartient à la nature du capitalisme, c’est simplement ignoré, ou ridiculisé, personne ne peut prévoir un krach.
Évidence
La chose envisageable après une crise est la sortie concerté de l’Euro. Mais on est comme le dollars est-ce possible ? C’est l’effet du gigantisme. On a une monnaie forte, il ne faut pas s’en débarrasser.
Imposons un cadastre à la Grèce, de force s’il le faut et aux autres aussi. Là, on y verra plus clair. Loi du libéralisme, la transparence.
Et à la France aussi.
Le gros problème, c’est qu’un vrai cerveau est en option, un grand nombre ont des imitations, histoire de remplir le vide.
Pour ce qui concerne les testicules, c’est juste bon pour ceux qui réfléchissent avec la tête d’en bas.
L’UE prête à la Grèce pour rembourser sa dette…cocasse. Ca me fait penser à un ménage qui emprunt… https://t.co/iZ5YMo6XX5
Encore une fois, Mr Delamarche nous montre son haut niveau de compétence concernant la géopolitique… 🙂 avec un demi c’est encore plus rigolo
C’est sûr qu’en géopolitique Moscou-Vichy, c’est une pointure…..
Seul l’avenir nous dira qui est le rigolo ! tu peux avoir raison comme devenir toi-même le rigolo de service!
Heu non du tous . Moi je suis pas un spécialiste du business… je suis dans le chauffage donc voilà …