Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Malgré les risques, le QE de la BCE prendra fin cette année
 

Le QE de la BCE prendra fin cette année en dépit des risques.

C’est ce qu’affirme l’agence Reuters, qui a interrogé des économistes qui jugent faible la probabilité que la BCE prolonge ses QE et ses injections monétaires « en dépit de la multiplication des risques politiques et commerciaux ».

D’après Reuters, « après avoir acquis depuis mars 2015 plus de 2 600 milliards d’euros d’actifs, principalement de la dette souveraine, la BCE a commencé à réduire progressivement ses achats, espérant avoir fait assez pour soutenir la croissance et l’inflation.

Cette réduction graduelle du soutien monétaire intervient alors que l’économie de la zone euro semble avoir dépassé un pic de croissance et que les tensions politiques s’accumulent.

Néanmoins, l’ensemble des 70 économistes qui ont répondu à une question supplémentaire lors du sondage (réalisé avant la présentation du projet du budget italien lundi) estime que la probabilité que la Banque centrale prolonge son programme d’achats d’actifs est faible ».

Mais oui, tout va dépendre de l’Italie et de la gestion du dossier italien. Bruxelles et surtout les Allemands peuvent être tentés de ne rien tenter pour sauver l’Italie, jusqu’à ce qu’elle sorte de la zone euro.

Affaire à suivre !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
MJIIX
MJIIX
1 année plus tôt

impossible de supprimer tout le QE, il faut au min 10 milliards chaque mois + de l’austérité pour tenir très longtemps dans le temps sinon c’est la fin de l’euro + une cascade de faillite bancaires ! Mister Draghi , je lui conseil de remonter les taux au min entre 0.15 et 0.25 % sinon sur le moyen et long terme , les banques vont souffrir entrainant la fin obligatoire du cash pour leur survie , si rien n’est fait l’or montera dans toutes les devises papier et finira pas rester la seule vraie monnaie !

JeanD
JeanD
1 année plus tôt

Malgré les risques, le QE de la BCE prendra fin cette année !
Ou c’est un gros mensonge ou l’effondrement économique
aura lieu avant la Fin de l’Année…hehehe
On attend de voir…

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Si l’Italie sort, tous doivent avoir conscience de 2 choses : la première est que l’euro et l’Europe c’est fini et deuxièmement en récupérant sa nouvelle lire, l’Italie qui doit presque 500 M d’euros à l’Allemagne dans le cadre de target 2 les réglera avec de la monnaie de singe qu’eux aussi comme Mario Draghi iront imprimer à la photocopieuse ! En un mot l’Apocalypse financier pour l’ensemble de l’Europe. C’est pas que ça me gêne, bien au contraire mais si un tel scénario se produit, on va tous “morfler” les prochains mois voire les prochaines années! En un mot… Read more »

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x