Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Gave: “La dette Française, c’est comme produire quelque chose qui a un prix de vente inférieur à son coût de revient !”

Bruno Le Maire sera-t-il le premier ministre de l’économie sous lequel la dette française franchira la barre symbolique des 100 % du PIB ? Et qui sait si le ministre de l’économie n’est pas déjà « Monsieur 100 % » ? 98,5 %, c’est le poids de la dette française par rapport au PIB, conséquence de la reprise de la dette de la SNCF.

Pour calmer la grogne des cheminots, le gouvernement s’est engagé à reprendre la dette de SNCF. Un soi-disant geste envers les cheminots, qui risque de coûter cher… Une nouvelle fois, le contribuable et les usagers seront mis à contribution. Comment sortirons-nous de ce merdier ? la France est-elle condamnée à s’endetter toujours plus ?

Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Pierre Jovanovic: “En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%”

Source: planetes360.frVoir les précédentes interventions de Charles Gave

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
2 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
ChannyPoujade51evainJack Carver Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Poujade51
Invité
Poujade51

“Pour calmer la grogne des cheminots, le gouvernement s’est engagé à reprendre la dette de SNCF. Un soi-disant geste envers les cheminots, qui risque de coûter cher… Une nouvelle fois, le contribuable et les usagers seront mis à contribution.” Même si j’avoue apprécier énormément M C GAVE, celui-ci oublie un peu vite que le plus gros de la facture résulte bien de choix qui ont été fait antérieurement par nos élus par rapport à l’égalité du citoyen sur le territoire qu’on a voulu avoir il y a déjà presque 2 décennies! c’est un choix politique et sociétal et non économique… Read more »

evain
Invité
evain

Moi, je veux bien payer tous les ans le déficit de la SNCF sous bannière 100/100 public…mais sous condition !

1/J’exige la suppression du statut de fonctionnaire.

2/Des appels d’offres rapport qualité prix transparents avec des garanties décennales pour la moindre tache .

3/Objectif numéro 1 de la sncf sera un maillage complet de la France afin de servir l’économie nationale.

4/la Préférence nationale en tout pour tout pour des transports de qualité dont les prix sont en rapport aux services rendus à la nation!

Channy
Invité
Channy

Que les trains arrivent et partent à l heure ce serait bien non?

Jack Carver
Invité

la dette est une vaste blague, une dette de l’etat, pas du peuple

evain
Invité
evain

L’état c’est le peuple poulet……c’est le peuple qui vote … qui vote les dirigeants de l’état… donc oui la dette de l’état est celle du peuple. La dette c’est des impots (des baby-boomers) reportée sur le futur (sur les jeunes). Donc non ce n’est pas une blague les vieux ont flingués l’héritage national de mes grands parents(la France de la reconstruction 1940 /1957) afin de s’assurer “leur retraite”. Si tu en doute et bien fait un défaut sur la dette… et tu vas voir des hordes de retraités nous faire la version moderne de la fable de “la cigale et… Read more »