Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Métaux précieux: des paramètres techniques intéressants
 

Les faits semblent indiquer que les métaux précieux ont franchi un cap et sont prêts à repartir à la hausse. Nous avons assisté à un événement significatif ce 15 octobre, à savoir une hausse durable. Le métal jaune a progressé de 1,4 % la semaine dernière et au lieu de se replier, il s’est encore apprécié de belle façon aujourd’hui.

L’or sort de son canal baissier

Des hausses durables, voilà quelque chose qui a fait défaut à l’or pendant des mois. Ce manque de vigueur a découragé les bulls, si bien que la tendance est devenue baissière. Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, l’or suit une telle tendance depuis le début de l’année, lorsqu’il fut incapable de franchir la zone de résistance des 1350 $.

Nous assistons désormais à une pression des acheteurs. Le support en dessous des 1200 $ semble solide. Les creux sont achetés avec vigueur, ce qui n’est pas surprenant.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Il y a tellement d’incertitudes qui planent en ce moment qu’il est naturel de se tourner vers l’or physique. Il s’agit d’une valeur refuge depuis des milliers d’années. L’intérêt de posséder un actif sûr s’accroît alors que les risques financiers augmentent. Les gens commencent à comprendre que cette nouvelle bulle du crédit aurait déjà dû exploser. De plus, la FED ne fait que rapprocher l’échéance en remontant les taux, une politique qui a permis au dollar d’être solide.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x