Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les prix des métaux industriels sont tombés à leurs plus bas niveaux cette année. -21% depuis le sommet du mois de Mai
 

Les prix des métaux industriels sont tombés à leurs plus bas niveaux cette année, en raison de l’inquiétude grandissante liée à la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis et à son impact sur le PIB. Les prix des métaux industriels ont chuté de -21% depuis le dernier sommet atteint au mois de mai.

Le FMI abaisse ses prévisions de croissance pour le monde et la France Quelle claque pour le baromètre de la croissance économique ! Depuis son sommet atteint en juin, le cuivre a chuté de 21%

Source: jeroen blokland

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
theuric
theuric
1 année plus tôt

La désindustrialisation mondiale, qu’intuitivement je pensais bien qu’elle perdurait et s’accroissait, contrairement à ce que certains laissait entendre, poursuit la descente infernale de l’économie réelle.
Bon, il est temps de rapatrier tous ses papiers administratifs, ses textes de blog que l’on veut conserver, de parachever ses réserves, au minimum trois semaines de menues monnaies, trois mois de nourriture, un an de produits d’entretien et soin pour le corps plus de quoi faire du troc.
Là, que l’on soit riche ou gens de peu, la chose ne change rien à l’affaire, tout le monde sera dans la même galère.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

C’est aussi un signe que la production a chuté, donc la demande est en baisse ; et si la production industrielle a baissée, c’est signe que la consommation est en berne, donc le pouvoir d’achat a subi une érosion, ce qui provoque automatiquement plus de chômage.
A part ça tout va bien, madame la Marquise.

Pacquito Serada
Pacquito Serada
1 année plus tôt

Attaque en règle sur l’économie Chinoise, et qui démontre clairement que ce sont les USSA qui font les prix des matières premières à leur convenance. Petit soucis, c’est que tout ça est très déflationniste, et que question croissance, ça va être très dur de faire face. Mais bon, Micron va augmenter les taxes, parce que qu’il faut comprendre, les fonctionnaires le valent bien !

Pedro
1 année plus tôt

Comme le palladium… où sont les fondamentaux ?

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x