Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Inde vend des bons du Trésor américain pour un montant de 16 milliards $
 

L’Inde vend des bons du Trésor américain pour un montant de 16 milliards de dollars, et il semblerait que l’Inde le fasse pour éviter de se retrouver avec des pertes importantes à constater sur ses obligations américaines dont elle semble anticiper la baisse, conséquence de la montée des taux d’intérêt décidée par la FED. Les montants restent très faibles par rapport au marché obligataire des bons du Trésor US (10 000 milliards de dollars).

Charles SANNAT

« Depuis le mois d’avril, la Banque de réserve de l’Inde (RBI) s’est délestée de bons du Trésor américain pour une valeur de 16,3 milliards de dollars, selon le quotidien indien The Economic Times.

L’Inde s’est lancée dans une opération de vente massive de titres obligataires américains, a annoncé The Economic Times, se référant aux récentes données du département du Trésor des États-Unis. Selon le média, la Banque de réserve de l’Inde (RBI) s’est débarrassée depuis avril de bons pour un montant de 16,3 milliards de dollars.

Le but d’une telle mesure pourrait être de « réduire les pertes évaluées de l’Inde alors que la valeur des bons chute et les taux d’intérêt augmentent », précise The Economic Times.
Comme l’a souligné ce même journal, la Banque de réserve de l’Inde a vendu des devises étrangères pour une valeur totale de 18,6 milliards de dollars sur le marché au comptant depuis avril en vue de maîtriser le cours de la roupie.

D’après le quotidien, depuis le printemps dernier, la Chine a vendu des bons du Trésor américain pour 22,6 milliards de dollars et Taïwan, pour 6,9 milliards de dollars.

Plus tôt, un rapport du Trésor américain faisait état de la vente par Moscou en mai dernier de titres obligataires américains pour un montant de 33,8 milliards de dollars. Après la réalisation de cette opération, la Russie ne comptait plus au rang des 33 plus grands possesseurs de bons du Trésor américain, rappelle le média.

Face aux taxes douanières US, la Chine menace de réduire ses achats de bons du Trésor US… La Russie liquide ses bons du Trésor US pour acheter de l’or

La Chine, quant à elle, demeure le détenteur le plus important de dette souveraine américaine. Ses avoirs s’élèvent à plus de 1,18 trillion de dollars. Le Japon occupe la deuxième place, il possède des bons pour une valeur dépassant 1,04 trillion de dollars.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Chalres Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
MJIIX
MJIIX
1 année plus tôt

le USD à encore les moyens de bien résister dans le temps par rapport à ( l’euro+franc pacifique+ franc CFA )

Marco
Marco
1 année plus tôt

Si ils vendent c’est qu’en face quelqu’un achète ? Qui ça ?

Thémistoclès
Thémistoclès
1 année plus tôt
Reply to  Marco

Tout se passe comme si :
1) Wall Street n’avait plus d’or depuis longtemps,
2) les Etats-unis obligeaient la Suisse à vendre l’or de la BRI à Bâle,
3) la Suisse vendait cet or (refondu par discrétion) pour éponger les obligations US bradées par la Chine, l’Inde, le Japon …

JeanD
JeanD
1 année plus tôt

L’Inde sont au courant pour le Nouvel Ordre Mondial qui vient…
et quand le bateau coule…
il faut mieux quitter le navire à temps !!!
Le Nouvel Ordre Mondial implique bien sûr
la fin de l’Ancien Ordre Mondial…
L’USD est entrain de mourir, d’agoniser…
en quoi est-ce une surprise ?!

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x