Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le Stress Test est un tel succès que la BCE pourrait aider les banques avec un TLTRO…
 

La BCE s’est dite satisfaite vendredi des résultats des banques de l’UE aux tests de résistance (stress test) qui mesurent leur capacité à encaisser une sévère récession. Mais selon un tweet de l’économiste Philippe Herlin, le scénario de crise étudié serait ridicule, moins fort que la crise de 2008 (cf point 12 du document). Pour lui, tout ceci ne serait qu’une vaste blague ! Rappelons nous également que dans le cadre d’opérations de refinancement des banques de la zone euro, ces dernières ont emprunté 739 milliards d’euros lors de la dernière tranche de TLTRO(Targeted longer-term refinancing operations) en mars 2017 et qui arrive à échéance en 2020 et 2021. A ce sujet d’inquiétude supplémentaire, la BCE s’est dite prête vendredi à utiliser tous ses outils, dont les TLTRO, si nécessaire. Suite à cette annonce, l’EUR/USD avait accentué sa baisse.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Charles Gave: « Le système bancaire italien est en faillite ! »

Source: Holger Zschaepitz

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
FrenchCryptoTrader (Not Giving)
1 année plus tôt

Lol

phil
phil
1 année plus tôt

Enfin de compte, si la crise financière devait venir d’Europe, elle serait automatiquement éradiquée par un autre TLTRO (principale source de refinancement du risque par la BCE)… Et donc la prochaine crise ne peut plus venir de la Deutsche Bank … CQFD !!! Et comme par hasard, les non initiés des fonds de pension américains on justement investi dans la DB début de semaine, avant cette annonce :beg: 😀