Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les fonctionnaires invités et incités à démissionner
 

Emmanuel Macron s’est engagé à supprimer 50 000 postes de fonctionnaires d’ici à 2022. Pour y arriver, le gouvernement veut mettre en place un plan de départs volontaires et réembaucher sans le statut de fonctionnaires.

Fonctionnaires: La fin du statut ? 50 000 postes de fonctionnaires seront supprimés d’ici quatre ans

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Raymond Kraemer
1 année plus tôt

Avec de tels engagements, qui peut encore croire que le gouvernement lutte VRAIMENT contre le chômage ???? L’Etat est le plus gros employeur de France ….et il est l’entreprise qui licencie le plus aussi !!! Quel bel exemple !!! Et après ça, il nous fait croire qu’il lutte contre le chômage ?????? C’est du foutage de gueule ou je ne m’y connais pas ! Bande d’en… foirés !!!

Alerte
Alerte
1 année plus tôt

Afin de faire de grosses économies, je propose de virer en priorité les hauts fonctionnaires, les ministres, les sénateurs, les députés, les journalistes subventionnés… ! Je propose une prime de départ aux mérites pour services rendus : o euros. Ne pas oublier l’ambassadrice pour les pôles. Il faudrait aussi recalculer les retraites de tous les braves hauts serviteurs de l’état qui nous ont si bien servis : 1000€ par mois. Nous pourrions aussi taxer ces même personnes sur leurs biens personnels pour leurs faire payer la dette d’état. Ils ne seraient pas à la rue car nous leurs proposerions de… Read more »

Article 50
Article 50
1 année plus tôt
Reply to  Alerte

Vous avez oublié dans votre liste les “spécialistes” …
Ils ne sont pas vraiment fonctionnaires (quoique …), mais ils ne servent à rien (sinon à déblatérer des inepties sur les médias à longueur de journée) et ils coutent un max !

Alerte
Alerte
1 année plus tôt
Reply to  Article 50

Oui ne pas oublier aussi, tous les influenceurs en tous genres : experts, spécialistes, économistes, baratineurs, acteurs serviles, chiens de garde en tous genres… On les mettra comme bonimenteurs sur les marchés

Michèle Boireau
Michèle Boireau
1 année plus tôt
Reply to  Alerte

Le président et les ministres, qui ne font que donner des directives, pourraient très bien être DES BENEVOLES qui prennent les décisions au cours de réunions en soirée ou le week-end, après leur travail, comme le fait tout bureau d’une association . Donner une directive ne prend que quelques secondes . Par contre, les petits fonctionnaires qui appliquent ou qui font appliquer ces directives y bossent à plein temps et doivent être salariés .

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Que le gouvernement commence par donner l’exemple, ne sont ils pas des fonctionnaires ???

Pascal
Pascal
1 année plus tôt

Nous sommes face à un gouvernement qui est aux abois et qui est en mode panique. IL N’Y A PLUS D’ARGENT DONC C’EST LA LIQUIDATION TOTALE AVEC DES TAXES TOUS AZIMUT…. BONNE CHANCE !!!!

Michèle Boireau
Michèle Boireau
1 année plus tôt

Il y a une douzaine d’années, les agents de service des lycées et collèges, fonctionnaires d’Etat, ayant passé un concours de fonctionnaires d’Etat, ont été incités à démissionner et à devenir fonctionnaires territoriaux par une prime qui, hélas, n’a pas été renouvelée les années suivantes . Finie la sécurité de l’emploi . Le fonctionnaire territorial est payé par le Département ou par la Région . Si le Département ou la Région n’a plus besoin de lui ou n’a plus de quoi le rémunérer, on fait appel à une entreprise privée partenaire du Département ou de la Région pour lui offrir… Read more »

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x