Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Plus de 30 % des Français limitent le chauffage faute d’argent !
 

Près d’un tiers des Français limitent leur chauffage faute de moyens…

« Près d’un tiers (30 %) des Français ont restreint leur consommation de chauffage cette année pour réduire leurs dépenses énergétiques, selon des chiffres publiés mardi par le médiateur national de l’énergie deux jours avant le début de la trêve hivernale. »

« Par ailleurs, près d’un Français sur dix (9 %) affirme avoir eu des difficultés à régler certaines factures d’énergie, un chiffre stable sur un an, et 15 % disent avoir souffert du froid dans leur logement l’hiver dernier, selon les premiers résultats de ce baromètre, réalisé en septembre sur un échantillon représentatif de 1 501 foyers français. Depuis le début de l’année, les prix du gaz naturel et du fioul, deux énergies très utilisées pour le chauffage, ont augmenté du fait de la remontée des cours du pétrole. »

Au moment où notre Jupiter s’humanise dans la fatigue très terrienne… les Français, eux, tremblotent de froid.

Bon, certes, mettre un pull ou deux n’a jamais tué personne, et l’on n’est pas obligé de chauffer à 25°, mais cela fait bien longtemps que beaucoup ne chauffent plus à 25 !

Notre gouvernement dira qu’il donne quelques chèques énergie à quelques dizaines de milliers de foyers supplémentaires.

Dans le même temps, nous serons des millions à payer beaucoup plus cher notre énergie et notre chauffage, en grande partie parce que les taxes qui nous sont imposées explosent à la hausse.

Plus de la moitié des Français épargne moins de 50 euros par mois 11 millions de Français n’ont plus que 10 euros par mois pour leur épargne et loisirs

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
2 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Chen Yungbbrisecarpediem00 882Esprit de contradiction Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bbrise
Invité
bbrise
carpediem
Invité
carpediem

L’essentiel est que cette décision hâtive est le symptôme d’un État en déroute financière totale. L’écologie n’est qu’un prétexte au racket. Les finances publiques ont besoin d’argent, de façon urgente. Taxer plus vert pour taxer plus, en somme ; du greenwashing fiscal en bonne et due forme, qui affecte en priorité cette France périphérique mal dégrossie qui pousse la faut de goût jusqu’à rouler au diesel. La leçon à tirer est claire : vous devez multiplier vos sources de revenus et vous assurer que ceux-ci soient largement au dessus de vos dépenses contraintes. Car avant que l’État arrive vraiment au… Read more »

Chen Yung
Membre

Oui l’écologie n’est qu’un prétexte au racket. Ce n’est pas le CO2 le responsable du réchauffement. Seulement 0.04 % de CO2 dans l’atmosphère, et la part de l’activité humaine représente 6% de ces 0,04%, soit 0,0024% du CO2 d’origine humaine ! Et le gaz carbonique est un gaz à faible effet de serre : 10 fois moindre que la vapeur d’eau. Immense arnaque du GIEC pour taxer.

carpediem
Invité
carpediem

Comment payer les dettes de votre Etat-Providence? Pour alimenter le débat; https://www.youtube.com/watch?v=pUwGZKSKfw4

00 882
Invité
00 882

Et vous n avez encore rien vu!
Attendez la fin des tarifs réglementés pour que les prix du gaz et de l électricité s alignent sur ceux de tous nos voisins européens!

Ça fera quelque chose comme 80% d augmentation en deux ans voir quelques mois histoires que les entreprises (fournisseur alternatifs compris) puissent assurer minimum 12% d actualisation aux investisseurs!

Il n y a qu à regarder les prix du gaz naturel pour les transporteurs professionnels français (qui ne sont pas soumis à la TIPCE en cas d abonnement sur ce carburant) pour deviner à quel sauce on va être mangé.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Une chance pour les français que la Planète se réchauffe.