Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un trader de JP Morgan admet avoir manipulé les métaux précieux pendant des années
 

Un ancien trader de J.P. Morgan Chase a admis avoir manipulé les marchés américains de toute une gamme de métaux précieux pendant environ sept ans, et ce, avec le consentement de ses supérieurs.

John Edmonds, 36 ans, a plaidé coupable à une accusation de fraude et de complot en vue de manipuler les prix des métaux précieux via la technique du spoofing, selon un communiqué du ministère américain de la Justice publié mardi. Edmonds a passé 13 ans chez J.P. Morgan à New York avant de quitter la banque l’an dernier, selon son compte LinkedIn.

Dans le cadre de son plaidoyer, Edmonds a déclaré avoir conspiré avec d’autres traders de J.P. Morgan, entre 2009 à 2015, pour manipuler les prix des contrats à terme sur l’or, l’argent, le platine et le palladium sur les bourses gérées par CME Group. Lui et d’autres ont régulièrement placé des ordres qui ont été annulés au dernier moment avant d’être exécutés, une pratique de distorsion du cours connue sous le nom de spoofing.

“Pendant des années, John Edmonds s’est lancé dans un stratagème sophistiqué pour manipuler le marché des contrats à terme sur les métaux précieux, pour son propre profit, en plaçant des ordres qui n’ont jamais été destinés à être exécutés”, a déclaré le procureur général adjoint Brian Benczkowski dans le communiqué.

J.P. Morgan, la plus grande banque d’investissement au monde en termes de revenus, serait également impliquée. Edmonds a dit qu’il avait appris cette pratique auprès de traders plus expérimentés et que ses supérieurs étaient au courant de ses actions.

Le cas d’Edmond découle d’une “enquête en cours” menée par le bureau du FBI à New York, a annoncé le ministère de la Justice.

Edmonds a plaidé coupable sous un document d’accusation appelé “information”. Les procureurs les utilisent régulièrement pour inculper les accusés qui ont accepté de coopérer à une enquête en cours sur d’autres personnes ou entités.

Manipulation de l’or: reportage de la TV allemande 3sat… Bill Murphy (GATA) expose la “manipulation de l’Or” et de l’argent sur CNBC…

Sa condamnation est prévue pour le 19 décembre. M. Edmonds risque jusqu’à 30 ans de prison. Le plaidoyer de culpabilité a été enregistré sous scellé le 9 octobre et rendu public mardi.

J.P. Morgan a refusé de commenter l’affaire.

En janvier, la CFTC a infligé 46,6 millions de dollars d’amendes à Deutsche Bank, UBS et HSBC pour manipulation du marché des métaux précieux.

Source: goldbroker

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
channy
channy
1 année plus tôt

Et pendant ce temps la en Grance, personne n est et ne sera inquiété,car tous les traders y sont honnêtes et les autorités veillent

beealpagueur
1 année plus tôt

@HuguenPascal https://t.co/WMlcr0Z4pI

Jaak Lab
1 année plus tôt

Un sous fifre de blith Master ?

Jean-Pascal Yayer
1 année plus tôt

Certainement pas le seul !

Francoise Moureaux
1 année plus tôt

D’autres ont continué

Jean Labonne
1 année plus tôt

Encore un qui va porter le chapeau à la place du ou des responsables qui lui ont donné les ordres.

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  Jean Labonne

et oui c’est ce qu’on appelle le prix du sang : dans les milieux comme la mafia, on connaît ça très bien !!!!

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x