Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Bill Murphy (GATA) expose la “manipulation de l’Or” et de l’argent sur CNBC…
 

bill-murphyEtant donné ce qu’il s’est passé ces derniers jours sur le marché de l’or et de l’Argent, j’ai trouvé intéressant de vous publier cette vidéo traduite par le site or-argent.eu en mars 2016 qui en surprendra plus d’un. Bill Murphy de l’association GATA, qui milite pour mettre un terme à la manipulation des métaux précieux, a eu l’occasion d’en parler sur un média de grande écoute alors qu’il était l’invité de CNBC. Selon lui, les banques centrales ne disposent plus du métal nécessaire pour perpétrer leurs actions.

(…) nous exposons ce que nous appelons le cartel de l’or qui est composé du gouvernement américain, du fonds de stabilisation des échanges, du Trésor, de la Fed, de la BRI, des banques de lingots et des banques centrales. Nous sommes actifs depuis 1999 et durant ces 4 dernières années nous avons été sévèrement touchés.

Ils ont manipulé à la baisse le cours de l’or vers des prix artificiellement bas, mais il semble que nous soyons à un tournant, qu’ils n’y arrivent plus, ce qui explique pourquoi l’or a été jusqu’en hausse de 200 dollars sur base annuelle, maintenant d’environ 150 à 160 $. Nous pensons qu’ils manquent d’or physique en provenance des banques centrales afin de continuer ce qu’ils ont fait durant les 4 à 5 années précédentes.

Nous avons parlé ensemble de ce sujet, du temps de Robert Rubin. Votre postulat est que l’exercice de manipulation du cours de l’or s’est vraiment accéléré sous le secrétaire Robert Rubin, qui était derrière la politique du dollar fort. Mais désormais, les gens ne font plus vraiment confiance aux devises, nous avons vu se ce qui s’est passé. Ils pensent que les banques centrales gesticulent dans tous les sens de désespoir. Pourquoi continueraient-elles de manipuler le cours de l’or si elles ont fait pendant autant de temps et qu’il s’agit d’une situation désespérée aujourd’hui ? Être une banque centrale aujourd’hui est une situation désespérée, n’est-ce pas ?

Philippe Béchade: La manipulation des stocks d’or par les États et les banques

Manipulation de l’or: reportage de la TV allemande 3sat…

Nous pensons que les choses vont dans cette direction, mais l’or est largement considéré dans son ensemble comme étant le baromètre du système financier américain. Si vous réfléchissez, c’est mauvais pour les entreprises, pour les politiciens, pour les banquiers, etc. Ils veulent donc limiter son prix au maximum. Ils le font depuis tellement longtemps que c’est devenu une habitude. Mais comme je l’ai dit, nous pensons qu’ils sont arrivés à court d’or physique pour continuer, ce qui explique pourquoi l’or est devenu si soudainement volatil. Cela crée une opportunité énorme pour le futur. Dès qu’ils perdront le contrôle de l’argent métal, qu’ils contrôlent complètement, on le sait en voyant à quel point l’or est volatil alors que l’argent ne bouge pas… L’argent, c’est la kryptonite de l’or. S’ils perdent le contrôle de l’argent, c’est terminé.

Lire la suite sur or-argent.eu

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
jbrSitolucas Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Sito
Invité
Sito

Depuis le temps que l’on entend que les cours or et argent sont manipules a la baisse ,depuis que les graphiques des bourses peuvent largement demontres la manip… a la baisse ,je ne comprend pas pourquoi malgre quelques actions en justice , cela ne change pas ?
Peut-etre le nouveau president sera celui qui mettra un coup de pied dans la fourmilliere ?
Esperlns le !!!

lucas
Invité
lucas

Bonjour, JE suis depuis très longtemps cette activité “économique”, d’économie il ny a que le mot puisque depuis toujours tout est trafiqué au niveau mondial par les financiers de tous bords que ce soit les magnats de la finance mondiale ou bien nos petits employés de banque du coin, tous y contribuent avec leurs œillères d’enfants. La véritable est celle dont nous avons tous besoin chaque jour, c’est à dire se nourrir, se loger décemment, et ensuite le superfu. Donc, les marchés avec des cours soient disants indicateurs ce n’est que des artifices pour que certains puissent controler et ensuite… Read more »

jbr
Invité
jbr

Que du bon sens… Oui, nous avons oublié que le niveau de vie qui nous est si cher n’est qu’un artifice. La vraie richesse ne vaut que par ce que nous pouvons échanger, qu’il s’agisse de ressources, de travail ou d’empathie. La valeur réelle, intrinsèque de la monnaie est ZERO quelle que soit la confiance qu’on lui accorde. Que vaut un lingot d’or si on ne peux pas l’échanger? Certainement pas à se nourrir ou se vêtir.