Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les réserves de change de la Chine en recul encore
 

Les réserves de change de la Chine en recul en octobre… Après avoir culminées à presque 3 500 milliards de dollars, nous pourrions voir les réserves de change de la Chine passer sous la barre des 3 000 milliards de dollars avant la fin de l’année.

Si tel était le cas, cela matérialiserait les premières véritables conséquences monétaires de la démondialisation voulue par Trump et de la guerre commerciale démarrée par le président américain.

Charles SANNAT

BEIJING, 7 novembre (Xinhua) — Les réserves de change de la Chine se sont élevées à 3 053 milliards de dollars en octobre, en baisse de 33,9 milliards de dollars par rapport au mois précédent, selon les données publiées mercredi par la Banque populaire de Chine.

Wang Chunying, porte-parole de l’Administration nationale des changes, a attribué ce recul à un certain nombre de facteurs, tels que la conversion des taux de change et la fluctuation des prix des actifs.

Le mois d’octobre a connu davantage de fluctuations sur le marché financier mondial, une hausse de plus de 2 % de l’indice du dollar et des variations des prix des actifs des principaux pays.

Les flux de capitaux transfrontaliers et les balances des paiements internationales sont restés globalement stables tout au long du mois d’octobre, a indiqué Mme Wang.

En dépit d’une situation internationale complexe et d’une incertitude grandissante sur le marché mondial, l’économie chinoise a maintenu sa stabilité et a jusqu’ici fonctionné dans une fourchette raisonnable cette année, a affirmé la porte-parole.

Les réserves de change de la Chine devraient rester stables malgré les fluctuations du marché, a poursuivi Mme Wang, citant des facteurs favorables aux flux de capitaux transfrontaliers, tels que les bonnes résistance et flexibilité de l’économie, la transformation et la montée en gamme de l’économie, ainsi que l’ouverture accrue du pays.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
channy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
channy
Invité
channy

Mouais, tiens pour rigoler un peu, la Grance et l Allemagne qui ont moins de réserves de change que la Thaïlande par exemple( par contre pour les réserves d or c est pas du tout le cas…mais comme l or est une relique barbare)

Foreign exchange reserves. ($ billion)
China: 3,109
Japan: 1,256
Switzerland: 800
Saudi Arabia: 488
Russia: 460
Taiwan: 459
Hong Kong: 431
South Korea: 402
India: 400
Brazil: 379
Singapore: 288
Thailand: 249
Germany: 200
France: 175
Mexico: 173
UK 164
Italy: 143
US: 120