Etats-Unis: La réforme fiscale au profit des entreprises se traduit par un effondrement des recettes fiscales de l’état

La baisse massive de l’impôt sur les sociétés mise en place par le président américain risque d’aggraver le problème d’endettement. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, on assiste à un effondrement des recettes fiscal de l’état. cette chute des recettes va probablement creuser davantage un endettement qui est déjà massif, tout en accroissant les inégalités.

Observez la spectaculaire courbe ascendante du coût de la dette US ! L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire !

Source: Réserve fédérale de Saint Louis

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

10 commentaires

  1. OUAIS

    ON EST EN FINALE ………

    ON A GAGNé
    ON EST DES GROS NIAIS

    ‘DU PAIN ET DES JEUX’

    LA PLUS GRANDE FORCE D’UN GOUVERNEMENT
    C’EST QUE LE PEUPLE A UNE MEMOIRE DE POISSON ROUGE.

      1. Tiens une info intéressante lue dans un journal asiatique..la dette des gouvernements, institution financières et entreprises dans le groupe classé « pays émergents » s »élève a 2.7 Trillion de USD le tout payable entre 2018 et 2025…quelque chose me dit que cela va chauffer

  2. Mais ou allons nous ?!?! …C’est quoi l’objectif des 1% ? …domination des états ? esclavagisme ? …mais quelle misère ce système capitaliste !!! …Comment peut on exiger PLUS de rendement si la croissance des profits réels évoluent MOINS que proportionnellement ?.

  3. C’est juste arithmétique !
    Depuis plus de 30 ans on baisse régulièrement les impôts des plus fortunés et des entreprises (je pense surtout aux grosses et au secteur financier, pas à l’artisan ou au commerçant qui lui se fait matraquer).
    Donc moins de rentrées fiscales pour l’Etat qui est obligé d’emprunter aux gros avec intérêts s’il vous plait qui en fait ne font que prêter de l’argent qu’on ne leur prend plus (Double profit = Jackpot !) pour pouvoir redistribuer et éviter une trop grosse casse sociale et au pire une grave instabilité politique.
    L’État essayant de rattraper tant bien que mal le manque de recettes par un matraquage fiscal du plus grand nombre.
    C’est pareil dans tous les pays occidentaux :
    Ca s’appelle tout bêtement « la dette » qui n’est qu’une vaste escroquerie servant entre autres à culpabiliser le bon peuple pour lui faire admettre (pas accepter !) des mesures autoritaires.

    1. Vous oubliez que ces grandes entreprises appuient ou financent grassement les politocards contre un retour d ascenseur une fois au pouvoir(ex faire baisser les taxes)
      -Il ne faut pas oublier non plus que nombre de politocards ont des idées délirantes souvent pour dans le seul but de se faire ré-élire avec l argent des autres ça aide.
      -Tous les politocards de la planète ont pris la mauvaise habitude dépenser plus d argent qu il y en a dans les caisses

      @l’Etat qui est obligé d’emprunter aux gros avec intérêts s’il vous plait
      Ben ces dernières années cela a été le contraire, un bel attrape nigaud auxquels tous les politocards de la planète ou presque ont souscrit… et en dollar US svp!donc pour certains cela s annonce très très compliqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page