Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les cours du pétrole s’effondrent
 

Diantre, Macron, le dieu jupitérien qui commande aux cours du brut.

Il est en difficulté et le voilà qui fait s’effondrer les cours de l’or noir !!

Eh bien non, Macron n’est pas la raison de cette brutale chute des cours du baril.

Souvenez-vous, il y a encore quelques semaines, le monde tremblait de peur à l’idée que les prix du pétrole explosent en raison des sanctions à l’égard de l’Iran dont la production annuelle allait se retrouver en moins sur le marché (moi le premier).

Or, les Américains ont autorisé certains pays à continuer quelques mois à utiliser le pétrole iranien pour lisser les éventuelles hausses de cours.

De surcroît, entre-temps, la FED, qui poursuit sa hausse des taux, et Trump, sa démondialisation, commencent à provoquer un ralentissement de la croissance mondiale matérialisé par cet article d’hier où je vous disais que même la BCE constate un ralentissement de la croissance.

Or, quand il n’y a pas de croissance et que la récession menace, le pétrole, qui est très sensible, s’ajuste brutalement à la baisse.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rejean Roy
1 année plus tôt

drole sa baisse pas a la pompe

evain
evain
1 année plus tôt

Avec des barils, à ce tarifs, en sortie de puits; la production de gaz de schistes est elle encore rentable?… Les assurances perdent-elles de l’argent?… combien d’entreprises feront faillites?

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  evain

Avant on parlait d un baril à 80 usd pour que celui de schiste soit rentable..mais c était il y a quelques années..après c est tous bénéfice pour les USA qui achètent à bas prix et garde dans leur sous sol le schiste pour les temps futurs.. Pour les assurances.;certaines ces dernières années ont gagnés des fortunes sur ce secteurs avec les compagnies aériennes qui avaient souscrit des assurances pour se couvrir en cas de hausse des prix du carburant et comme les prix ce sont effondrés…je serais curieux de savoir encore combien ont paniquées ces derniers mois avec la… Read more »

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x