Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Selon la BCE, il y a un… ralentissement de la croissance
 

C’est l’agence Reuters qui se fait écho des derniers propos tenus par Peter Praet, l’économiste en chef de la Banque centrale européenne, pour qui les « dernières données disponibles reflètent un ralentissement du rythme de croissance dans la zone euro, lié principalement à une perte de dynamisme de la croissance mondiale »…

Bon, en gros, les taux montent aux États-Unis, le pétrole se tenait sur des niveaux élevés, et l’économie mondiale a moins de liquidités alors qu’elle était véritablement dopée à l’argent abondant et gratuit.

De surcroît, la démondialisation trumpienne commence à faire son œuvre. Au bout du compte, logiquement, la croissance mondiale se fait plus que mollassonne.

Mais pas d’inquiétude… « La vigueur sous-jacente de l’économie de la zone euro continue toutefois de rendre la BCE confiante dans l’atteinte de son objectif d’inflation, a-t-il ajouté lors d’une conférence à Londres, en se félicitant par ailleurs que la communication avancée de la banque centrale en matière de taux soit « solidement ancrée » dans les anticipations de marché »…

Blablablablablabla….

On va au krach, et ce krach est souhaité et voulu. Mais comme à chaque fois, officiellement, « on sait qu’il y a avait une bulle que lorsqu’elle a éclaté »…

D’autant plus que la BCE s’apprête à cesser ses achats d’actifs à la fin de cette année et prépare le terrain à une première hausse de taux au deuxième semestre 2019…

Ce sera l’heure de vérité pour l’euro et pour l’Europe.

Pour le reste il n’y a rien d’étonnant.

Philippe Herlin: “La bulle obligataire dans la zone euro est irréversible (étude Natixis) Jusqu’au krach” Pento: “La hausse des taux entraînera un chaos sur l’ensemble des marchés boursiers mondiaux”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Zenith Stephane
1 année plus tôt

ils ont enfin compris ce qu’on sait ( le peuple ) déjà depuis 10 ans …ils devraient m engager , ils gagneront du temps …

Alexis Ouzeau
1 année plus tôt

Encore faudrait-il qu’elle ait été là

Guillaume Fromentin
1 année plus tôt

Cette putin de guerre commerciale y serai pas pour quelque chose ?

Michel Stalpaert
1 année plus tôt

Normal à cause des taxes

Rogntudjuuu !
Rogntudjuuu !
1 année plus tôt

Ah booooonnn !
Et en ce qui concerne l’inflation, les taxes s’en chargeront très bien.

yes
yes
1 année plus tôt

Le but d’amener au krach n’est-il pas de pouvoir alors justifier la création monétaire nécessaire…

Anthony Séboune
1 année plus tôt

Logique

mOI
mOI
1 année plus tôt

Mais la croissance c’est fini , sur quelle planète vivent ces parasites ???

Richard Nadeau
1 année plus tôt

Ben oui tout l argent passe dans les taxes ,

beverly
beverly
1 année plus tôt

Ah les comiques !

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x