Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pétrole: vers une pénurie dès 2025 ?

En période de transition énergétique, un scénario de pénurie de pétrole pointe le bout de son nez. Ce pourrait être le cas dès 2025.

Nicolas Meilhan: “On est en train de se rapprocher de la fin du pétrole” Pétrole: l’Agence internationale de l’énergie lance une alerte rouge à la pénurie

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
cyrus
cyrus
2 années plus tôt

Grosse propagande, on aurait jamais fermé la porte à l’Iran si ça avait été le cas. Au contraire il y a tellement de mazout que les usa se sont arrangés pour sortir un acteur majeur afin que leur merde de shiste trouve un débouché à un bon prix.
D’autres théories sont intéressantes comme celle du pétrole abiotique qui se renouvellerait mais bon c’est encore un autre sujet.
Par contre la pollution elle est bien réelle et à mon avis on aura le temps de mourir asphyxier avant la fin du pétrole.

channy
channy
2 années plus tôt

Pénurie de petrole en 2025 Ah bon?
Pétrole: les forages redémarrent en Afrique

La hausse des prix du brut provoque le mécontentement des automobilistes. Mais elle relance aussi l’activité pétrolière en Afrique. Les forages redémarrent, les grandes compagnies s’intéressent à nouveau au continent et les découvertes sont au rendez-vous, comme on vient de le voir au Niger
A ecouter ici
http://telechargement.rfi.fr/rfi/francais/audio/modules/actu/201811/Chr_MAT_1ere_19-11-18_Petrole_les_forages_redemarrent_en_Afrique.mp3

albi
2 années plus tôt

Mad Max???

vinca minor
vinca minor
2 années plus tôt

Bah, de l' »or bleu » = gaz GNL, y’en a autant qu’on en veux… Sans parler de méthanisation (bien), ou de gaz non-conventionnel (pas bien…).
Russie, Algérie, Méditerranée (bientôt, par Israel), Asie centrale et Quatar,…

shamengwa
shamengwa
2 années plus tôt
Reply to  vinca minor

Suffit d’claquer des doigts m’enfin

vinca minor
vinca minor
2 années plus tôt
Reply to  shamengwa

Je ne dis pas que c’est une bonne nouvelle… Perso, je suis tendance décroissance/résilience.

Shamengwa
Shamengwa
2 années plus tôt
Reply to  vinca minor

moi plutôt énergie libre…

Gerard Gost
2 années plus tôt

avant svp que j »assiste avant de crever je suis vieux et pas les moyens de me soigner

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x