Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or: le moral des investisseurs est bien plus important que les manipulations
 

Plusieurs nouvelles ont fait l’actualité du marché de l’or la semaine dernière. Il y a notamment eu ce trader qui a plaidé coupable après avoir été accusé de manipuler les marchés des métaux. En raison de cela et d’autres nouvelles, certains affirment que ce sont les manipulations qui ont conduit l’or à passer de 1921 à 1040 $ entre 2011 et 2015.

Donc, quand une telle nouvelle tombe, ils disent : « Ha ha, vous voyez, je vous l’avais bien dit ! » Cependant, comme nous l’avons dit à maintes reprises concernant des affaires similaires, les agissements de ce trader furent une goutte d’eau dans l’océan des marchés. Affirmer que ce genre de chose, soit une petite coupure réalisée avec une feuille de papier, peut déboucher sur un bain de sang sur les marchés n’est pas sérieux.

Ce trader a été accusé de spoofing, à savoir d’injections d’ordres destinés à être annulés qui produisent une fausse impression de liquidité et de niveau des prix auprès des autres traders. L’objectif est de faire bouger le prix en faveur du spoofer, et donc aux dépens des autres participants au marché.

Mais comme la cour l’a fait remarquer à l’occasion de cette affaire, ces petites manipulations ont lieu dans les 2 sens. Veuillez relire ce passage : ces petites manipulations ont lieu dans les 2 sens. Donc si vous pensez avoir trouvé une nouvelle preuve que des manipulations ont écorné vos profits entre 2011 et 2016, réfléchissez à nouveau.

Pour passer à autre chose, j’ai lu récemment un article affirmant détenir le Saint Graal lorsqu’il s’agit d’identifier le plus bas du marché de l’or. Il est par contre étonnant que les auteurs de cet article, malgré leur Saint Graal, n’aient jamais été en mesure de prédire le plus bas ou le plus haut du marché de l’or. Au contraire, quand le métal jaune a atteint son plus bas, ils affirment que ce n’est pas fini, et lorsqu’il a atteint son plus haut, ils affirment que la hausse va perdurer.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x