Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Inflation: pourquoi il est important de bien comprendre de quoi il s’agit

Afin de combattre les conséquences du confinement politiquement orchestré, la FED fournit d’énormes quantités de monnaie à l’économie. Elle injecte de la monnaie de base dans le système bancaire tout en monétisant la dette impayée et en finançant les déficits de l’administration américaine avec de la nouvelle monnaie. Non seulement cela augmente les réserves excédentaires dans le système bancaire, mais aussi la quantité de monnaie qui se trouve dans les mains des sociétés des consommateurs.

L’objectif est de maintenir la liquidité pour tous afin de compenser la chute des profits et des rentrées salariales. La création monétaire de la FED commence déjà à produire ses premiers effets. À la fin du mois d’avril 2020, la masse monétaire M1 a augmenté de 28,5 % sur base annuelle. La masse monétaire M2 a quant à elle enregistré une croissance de 17,8 %. La banque centrale a fortement augmenté la quantité de monnaie en circulation, alors que l’économie se contracte. Tout cela n’est-il pas inflationniste ? Ça l’est, bien entendu.

Comprendre l’inflation

Dans ce contexte, il est crucial de bien comprendre ce qu’est l’inflation. Aujourd’hui, la sagesse populaire estime que l’inflation correspond à la hausse des prix des biens de consommation. Cependant, réduire l’inflation à ces prix est trompeur, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, l’inflation des prix à la consommation ignore la hausse d’autres prix, surtout celle des actifs. Lorsque les prix des actions, des obligations et de l’immobilier grimpent sans que cette hausse ne soit compensée par une baisse des prix des autres biens, le pouvoir d’achat de la monnaie baisse. C’est ce qui s’est produit durant ces dernières décennies : les prix à la consommation n’ont pas augmenté de façon significative, tandis que les prix des actifs bondissaient.

Ceux qui détiennent ces actifs sont les gagnants, tandis que ceux qui ont de l’épargne ou des droits fixes exprimés en devises sont les perdants. Les premiers se sont enrichis sur le dos des seconds. Ce scénario a été rendu possible par les banques centrales et les banques commerciales.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x