Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Béchade: FED: “Le véritable enjeu de la hausse des taux, c’est de garantir le refinancement de la dette américaine !”

Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York), et Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes, ont décrypté l’actualité économique et financière américaine, du vendredi 30 novembre 2018. – Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

Philippe Béchade: FED – USA: “Le véritable enjeu de la hausse des taux, ce n’est pas tellement de combattre une inflation qui n’existe pas. De toute façon, l’inflation est mal calculée, y en a mais de toute manière on ne la mesure pas donc tout va bien ! Je le répète, le véritable enjeu de la hausse des taux, c’est de garantir le refinancement de la dette américaine qui croît à raison de 1000 milliards $ par an. Il faut que les créanciers viennent placer leur argent. Alors tant que la BCE maintient ses taux à zéro, ça va… Mais le jour ou d’autres pays vont commencer à augmenter les taux, il va bien falloir que la Fed puisse continuer d’appâter et je vous le dis, c’est ça l’enjeu !”

Observez la spectaculaire courbe ascendante du coût de la dette US ! Nouveau sommet historique !! L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire !

Source: bufmbusiness

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JeanD
JeanD
1 année plus tôt

“Le véritable enjeu de la hausse des taux, c’est de garantir le refinancement de la dette américaine !”, OUI,en effet !
Mais on restera sur une escroquerie généralisé tant que l’USD monnaie
d’un Pays, les États Unis continuera de rester la monnaie étalon
des échanges internationaux, Vous me direz il y a longtemps
que ça ne choque plus grand monde !

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  JeanD

Oui sauf qu’en ce moment tout le monde a besoin de capital. Avec la remontée des taux US, tout le capital mondial retourne aux USA et l’Europe avec ses taux négatifs risque de pleurer dans pas longtemps! Notre petit MACRON ne doit plus beaucoup dormir la nuit avec les gilets jaunes qui montre notre beau pays tel qu’il est en réalité à la scène internationale

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

Pas de soucis Poujade les célébrations de la victoire en coupe du monde l’été dernier on déjà montré l’état de la France… Il s est dit que le seul allié possible au sein du G7 pour la macronmania afin de lutter contre le” fascisme” serait le président Chinois Xiji Ping..Hélas en raison de nombreuses “maladresses” diplomatique( lesquelles? ne comptez pas sur la presse ici pour le dire) Le président Chinois ne le supporterait plus lui non plus. Oui tous les pays, surtout les émergents ont un grand besoin de capital pour financer leur développement..certains de ces pays ont déjà du… Read more »

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x